Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Calendrier des éléphants CAN 2025 : le match CIV-Cameroun le 28 décembre

Le calendrier des éléphants à la CAN 2025 au Maroc est enfin connu. A l’issue du tirage au sort, la Côte d’Ivoire a hérité du Cameroun, du Gabon et de la Mozambique. Le moins que l’on puisse dire, le groupe F de cette CAN va livrer d’énormes sensations aux amoureux du football africain.

Le calendrier des éléphants à la CAN 2025 vient d’être dévoilé par la CAF, la Confédération Africaine de Football. Les éléphants évolueront dans le groupe F composé du Cameroun, du Gabon et du Mozambique. La qualification sera une rude bataille dans ce groupe F considéré comme le groupe de la mort à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Conformément au calendrier établi par la Confédération Africaine de Football, le premier match des éléphants dans cette compétition sera face au Mozambique, le petit poucet du groupe F. Selon le calendrier des éléphants à la CAN 2025, le match CIV-Mozambique aura lieu le 24 décembre 2025. Pour son second match dans cette compétition, la Côte d’Ivoire affrontera le Cameroun.

Ce choc CIV-Cameroun sera sans l’une des plus belles affiches des phases de groupe dans cette coupe d’Afrique qui se jouera au Maroc. D’après le calendrier des éléphants à la CAN 2025, le choc CIV-Cameroun aura lieu le 28 décembre 2025. Cette rencontre sera très décisive dans la course à la qualification au prochain tour de cette CAN, aussi bien pour la Côte d’Ivoire comme pour le Cameroun. Pour la troisième journée des phases de poule dans le groupe F, la Côte d’Ivoire affrontera le Gabon.

La rencontre est prévue pour le 31 décembre 2025. Les deux meilleures équipes de chaque groupe sont automatiquement qualifiées pour les huitièmes de finale. Pour compléter le tableau des huitièmes de finale, les quatre meilleurs troisièmes rejoindront les 12 équipes ayant terminées à la première et deuxième place lors des phases de groupe. Auréolé de 3e étoiles, la Côte d’Ivoire ira défendre son titre au Maroc, avec pour objectif de décrocher une quatrième étoile continentale.