Les conditions pour le INJS 2025 CI sont désormais connues. Les préinscriptions tant attendues débutent le lundi 4 août 2025 sur le site du concours. Mais il est indispensable de prendre connaissance des conditions du concours au préalable, avant toute inscription en ligne.
Les conditions du concours INJS 2025 sont enfin disponibles. Pour ceux et celles qui sont intéressés, les préinscriptions au concours INJS 2025 débutent officiellement le lundi 4 août 2025. Pour faire son inscription en ligne, le candidat doit tout simplement se rendre sur la plateforme concours.injsabidjan.net. Mais avant de remplir le formulaire d’inscription, il doit s’assurer de remplir les conditions du concours INJS 2025. Pour cela, il jette d’abord un œil à la liste des dossiers à fournir, de sorte à s’assurer qu’il dispose du diplôme requis pour l’inscription et la participation au concours de son choix.
L’âge minimum est fixé à 18 ans pour les quatre cycles de formation lancés cette année. L’âge limite est quant à lui fixé à 30 ans. La direction du concours met un point d’honneur à préciser que les tatouages ne sont pas autorisés sur le corps pour les candidats : «Seuls les titulaires des BAC des années 2021, 2022, 2023, 2024 ou 2025 agés de 18 à 30 ans sont autorisés à concourir. Ne pas avoir le moindre tatouage sur le corps.», explique la direction du concours. Les candidats qui remplissent les conditions peuvent se préparer pour les inscriptions en ligne.
Les inscriptions en ligne coûtent la bagatelle de 35 000 FCFA par candidat. En ce qui concerne les frais de visite médicale, ils s’élèvent à 40 000 FCFA par candidat. Le candidat aura donc à débourser au moins la somme de 75 000 FCFA pour sa préinscription. Les dates pour le dépôt des dossiers sont également connues. La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 10 octobre 2025. Les épreuves écrites et sportives sont programmées pour le mois de novembre selon le calendrier du concours. Pour les résultats du concours, il faudrait attendre probablement jusque l’année prochaine.