Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Prime d’incitation des enseignants: le président Ouattara va-t-il surprendre les enseignants dans son discours du 6 août?

La prime d’incitation demandée par les enseignants en Côte d’Ivoire n’est pas encore effective, même si un vent d’optimisme plane sur les discussions en cours. Premier responsable de l’IS MENA, Bli Blé David a souhaité voir la question des primes devenir une réalité dès la prochaine rentrée scolaire prévue en septembre.

L’octroi de la prime d’incitation aux enseignants pour la prochaine rentrée scolaire en Côte d’Ivoire est le rêve de tous les enseignants. Si les discussions ont considérablement avancées, la prime d’incitation des enseignants n’a toujours pas encore pointé son nez, encore moins le décret annonçant l’institution de ladite prime. Un bras de fer a été engagé entre le ministère de l’éducation nationale et certains syndicats, en plein milieu de la rentrée scolaire. Après quelques jours de grève, les négociations ont repris. Pour l’heure, les enseignants sont dans l’attente du décret relatif à l’octroi de cette prime d’incitation aux enseignants.

Ce vendredi 1er août, Bli Blé David a réitéré la nécessité d’octroyer la prime aux enseignants ivoiriens : «Camarades enseignants, Résolument tourné vers l’octroi d’une prime d’incitation aux personnels du secteur Éducation-Formation de Côte d’Ivoire, je demeure convaincu qu’aucun sacrifice ne sera de trop quant à la recherche d’une école de qualité pour nos enfants et la contribution de l’État à la mise en œuvre des principes du travail décent au profit des enseignants de Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, j’exhorte les hautes autorités à motiver les enseignants de Côte d’Ivoire par la prise d’un acte consacrant définitivement l’octroi et le paiement d’une prime consistante aux personnels du secteur Éducation-Formation de Côte d’Ivoire, comme convenu…

Une seule parole suffira dans ces jours pour rendre heureuse toute une corporation. Et notre mémoire pourrait retrouver sa pleine capacité… Définitivement ! Donc, on va bien tendre nos oreilles», a fait savoir le premier responsable de l’IS-MENA. Toute la question est de savoir si le président Ouattara surprendra les enseignants avec l’annonce d’un décret dans son discours du 6 août ?

Mission News Theme by Compete Themes.