La démission de Marc Brys de son poste d’entraineur des Lions Indomptables du Cameroun avait suscité une réaction rapide de la FECAFOOT. L’instance de gestion du football camerounais avait ainsi validée cette démission avant de revenir sur sa décision, après un volte-face de l’entraineur belge, qui dément avoir démissionné.
Le chapitre de la démission de Marc Brys à la tête des Lions indomptables du Cameroun touche visiblement à sa fin. Alors que la FECAFOOT s’était opposée à un retour de l’entraineur belge, l’instance du football camerounais revient sur sa décision et confirme Marc Brys à son poste de sélectionneur des Lions indomptables. La démission annoncée de Marc Brys sur les réseaux sociaux avait suscité diverses réactions. Après le courrier relatif à sa démission, l’entraineur belge avait démenti dans une vidéo être à l’origine de la lettre de démission adressée à la Fédération camerounaise de football. Mais ce démenti n’avait rien changé à la position de la FECAFOOT qui avait déjà acté la démission de Marc Brys.
Dans un nouveau communiqué publié, l’instance dirigée par Samuel Eto’o revient sur sa décision et prend acte du retour de Marc Brys sur le banc des Lions Indomptables du Cameroun : «La Fédération Camerounaise de Football informe le public qu’elle a pris bonne note de la rétractation de Monsieur Marc BRYS, intervenue deux jours après que l’intéressé ait, de sa propre initiative, notifié sa démission du poste d’Entraineur-Sélectionneur des Lions Indomptables, par courrier recommandé en date du 21 juillet 2025.
La FECAFOOT relève ensuite qu’à l’effet de justifier ladite rétractation, le Ministère des Sports et de l’Education Physique, en se prévalant de sa qualité d’unique signataire pour le compte du Cameroun, prétend n’avoir pas été notifié de la lettre de démission dont la Fédération a reçu copie, non sans remettre en doute l’authenticité de la lettre recommandée adressée au siège de l’instance fédérale…
Fidèle à sa volonté de recherche constante d’un climat apaisé et serein dans sa collaboration avec le Ministère de tutelle, le Comité d’Urgence de la FECAFOOT a décidé prendre acte du désir exprimé par les deux parties au contrat de poursuivre la relation contractuelle entre le Gouvernement et Monsieur Marc BRYS.», explique la FECAFOOT dans son nouveau courrier relatif à cette démission de l’entraineur belge Marc Brys. Le belge sera donc sans surprise sur le banc camerounais pour les éliminatoires du mondial prévus en septembre.