Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Candidature de Ouattara Alassane : «une candidature de trop» selon Katinan Koné

La candidature de Ouattara Alassane à la présidentielle ivoirienne d’octobre prochain suscite un vent de mécontentement au sein de l’opposition. Responsable du conseil stratégique et politique du PPA CI, Katinan Koné a dénoncé ce nouveau mandat qu’envisage de briguer le chef de l’Etat à la tête du pays.

La candidature de Ouattara Alassane en Côte d’Ivoire fait la une de l’actualité politique ivoirienne cette semaine. Dans une adresse au peuple ivoirien, le président ivoirien a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle ivoirienne prévue le 25 octobre prochain. Si l’annonce de candidature du président Ouattara Alassane a été favorablement accueillie par ses partisans, l’opposition ivoirienne elle crie plutôt au scandale après cette annonce qui était attendue depuis plusieurs mois par le RHDP. Président du conseil stratégique et politique, Justin Katinan Koné a réagi à la candidature de Ouattara Alassane à la prochaine élection présidentielle.

Pour le cadre PPA CI, il s’agit d’un mandat de trop : «Alassane Ouattara est le chef de l’Etat. C’est à lui de prendre les dispositions pour que la Côte-d’Ivoire soit en paix. C’est son devoir. Il ne peut donc pas orchestrer l’injustice et dire qu’il veut la paix car c’est l’injustice qui crée le désordre. On ne peut pas semer le manioc et espérer récolter de l’igname. Alors au PPA-CI, non seulement nous nous opposons au 4ème mandat. Vous excluez les autres et vous voulez un 4ème mandat? Ça ne passera pas. Pour nous cette candidature d’Alassane Ouattara est une provocation de trop. Depuis 2020, c’était fini, il avait terminé ses deux mandats.

Prétextant du décès du Premier Ministre Amadou Gon, il a été candidat pour un 3ème mandat qui était déjà anticonstitutionnel. Cette année, il récidive en même temps il élimine Laurent Gbagbo, Tidjane et Guillaume Soro. Trop c’est trop. Nous n’accepterons pas cela. Tout ce que la loi nous permet de faire pour nous faire entendre, nous le ferons», a déclaré le proche de Laurent Gbagbo. Candidat du PPA CI, Laurent Gbagbo n’est toujours pas sur la liste électorale, alors que les élections présidentielles sont prévues pour le 25 octobre prochain.

Mission News Theme by Compete Themes.