Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats des orientations en seconde 2025 disponibles sur ersys-ci.net (enseignement technique)

Les résultats des orientations en seconde 2025 au niveau de l’enseignement technique sont disponibles. Les délibérations ont été mises en ligne ce samedi 2 août par le ministère en charge de la formation professionnelle. Pour la consultation de leur résultat, les candidats doivent se rendre sur le site ersys-ci.net.

Les résultats des orientations en seconde pour l’année 2025 sont disponibles en ligne. Les candidats peuvent consulter leur résultat en ligne en utilisant leur numéro matricule. Pour voir les résultats des orientations en seconde 2025, il est demandé aux candidats de se rendre sur la plateforme ersys-ci.net. Ensuite, utiliser tout simplement son numéro matricule dans le champ de recherche et valider. Les résultats des orientations en seconde 2025, disponibles ce samedi 2 août, concernent uniquement les élèves de l’enseignement technique et la formation professionnelle. C’est au mois d’avril que les demandes de vœux avaient été lancées par le ministère de l’enseignement technique.

La collecte des vœux pour orientation a pris fin officiellement le 17 juillet dernier. Deux semaines plus tard, les résultats des orientations sont mis en ligne pour le plus grand bonheur des candidats. En ce qui concerne l’enseignement général, les résultats des orientations ne sont pas encore disponibles en ligne. Il faut également rappeler que ces résultats sont consultables à une autre adresse, puisqu’il ne s’agit pas des mêmes ministères (enseignement technique et éducation nationale). Pour les résultats des affectations en 2nde au niveau de l’enseignement général, les consultations en ligne ont lieu sur la plateforme mendob-ci.org.

Les résultats se consultent avec le numéro matricule. En cas d’erreur une phase de réclamation est lancée par le ministère de l’éducation nationale. Les résultats des réclamations sont mis en ligne avant l’entame de la rentrée scolaire en Côte d’Ivoire. Au niveau de l’enseignement général, ce sont au moins 300 000 candidats qui doivent être orientés par le ministère de l’éducation nationale, si l’on se fie aux statistiques du BEPC 2025 en Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.