Le concours INFAS privé 2025 CI est lancé après la proclamation des résultats des concours directs. Selon plusieurs informations qui circulent, la proclamation des résultats du concours direct devrait avoir lieu au mois de septembre. Les candidats sont invités à prendre connaissance de la liste des documents à fournir pour se préparer éventuellement à une demande.
L’INFAS privé 2025 CI est ouvert aux candidats après la proclamation des résultats des concours. Cette année, les compositions INFAS pour les 140 000 candidats ont eu lieu au mois d’août. Selon certaines informations qui circulent, les résultats du concours INFAS seront disponibles en septembre 2025, une date pas encore confirmée officiellement par la direction du concours. Pour la consultation des résultats INFAS, il faut tout simplement se rendre sur la plateforme infas.ciconcours.com, muni de son numéro de table.
Les consultations en ligne débutent une fois les proclamations mises en ligne. Pour ceux qui souhaitent faire l’INFAS privé 2025 CI, il y’a de nombreuses conditions à remplir. Première information à savoir, l’âge limite qui est fixé à 40 ans. Les diplômes requis pour cette formation privé sont le BEPC et le BAC, tout comme c’était le cas pour les inscriptions aux concours directs. Par principe, seuls les candidats ayant passé le concours INFAS et ayant échoués peuvent s’inscrire à la formation INFAS privé 2025 CI. La liste des documents comprend les pièces suivantes :
●Lettre de recommandation de l’ambassade ou consulat (pour les étrangers)
●Une demande manuscrite sur du papier ministre à adresser à madame la directrice de l’INFAS.
●Un engagement parental à légaliser à la mairie.
●photocopie de la CNI du parent dont le nom figure sur l’engagement parentale et chargé de payer les cours de l’étudiant.
●photocopie de la CNI du postulant.
La formation privée à l’INFAS est pareille à la formation des candidats admis par voie de concours direct. Les différences subsistent au niveau du coût des formations. Pour les candidats aux concours directs, pas de frais de scolarité à payer, hormis, les frais d’inscription et autres frais liés à la formation, comme l’achat de la blouse par exemple. Au privé, le candidat doit s’acquitter d’une scolarité annuelle estimée entre 500 000 et 950 000 FCFA selon le cycle de formation. Aussi, les étudiants à l’INFAS privé n’auront pas droit à une bourse comme les étudiants des concours directs. Après la formation, les admis au privé sont affectés au même titre que les admis par concours directs dans les centres de santé.