Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Côte d’Ivoire: 2 militaires radiés des effectifs pour consommation de drogue

En Côte d’Ivoire, deux militaires de rang viennent d’être radiés des effectifs de l’armée ivoirienne pour consommation de drogue. La vidéo relative à la radiation des deux jeunes militaires ivoiriens est devenue virale sur la toile très rapidement. Selon la Garde République, les deux hommes ont pris en flagrant délit dans un fumoir.

En Côte d’Ivoire, deux militaires de rang viennent d’être radiés de l’armée pour consommation de drogue. L’information fait la une des réseaux sociaux, suite à une vidéo devenue virale sur la toile. Par un communiqué de la Garde République lu en présence des deux militaires en cause, l’armée ivoirienne a mis fin à leur statut de militaire en les révocant. La radiation en Côte d’Ivoire de ces deux militaires intervient après un scandale de faux diplômes qui aurait sécoué la douane ivoirienne. Selon les informations fournies par plusieurs médias ivoiriens, au moins 80 douaniers avaient été radiés des effectifs de la douanes pour faux diplômes.

Ces radiations sont intervenus à la faveur d’un concours professionnel qui avait été organisé au sein de la douane ivoirienne. Et aujourd’hui en Côte d’Ivoire, ce sont 2 militaires qui sont radiés pour consommation de drogues. Ces deux militaires ont été pris en flagrant délit dans un fumoir, des lieux communément fréquentés par les consommateurs de drogues. La Côte d’Ivoire qui s’est engagée résolument dans la lutte contre la prolifération des stupéfiants vient d’envoyer un signal fort à travers la radiation de ces deux militaires par la Garde Républicaine.

Selon les informations contenues dans la vidéo, l’un des soldats radiés des effectifs de l’armée ivoirienne se nommerait Yao Kouassi A, et serait soldat de première classe, en fonction à la Garde Républicaine. Cette décision en Côte d’Ivoire de radiation de deux militaires pour consommation de drogue est un message plus que clair de l’engagement des autorités ivoiriennes à lutter contre la prolifération des drogues et substances nuisibles à la jeunesse ivoirienne. C’est par ailleurs dans le sens de cet engagement que l’Etat avait annoncé l’interdiction de plusieurs boissons dangereuses comme le Vody par exemple.

Mission News Theme by Compete Themes.