Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Michel Gbagbo annonce l’enlèvement de sa député suppléante Zaholy Pascale

Michel Gbagbo a confirmé ce dimanche 3 août l’enlèvement de sa députée suppléante Zaholy Pascale. Pour l’heure, aucune information officielle faisant état de son arrestation, du moins à l’heure où nous écrivions ces lignes. Selon le fils de l’ex-président ivoirien, la jeune suppléante aurait été enlevée à son domicile.

Michel Gbagbo annonce ce dimanche que sa députée suppléante a été enlevée. L’information concernant l’enlèvement de Zaholy Pascale avait été diffusé dans la nuit du 2 au 3 août sur les réseaux sociaux. C’est seulement dans la matinée de ce dimanche que Michel Gbagbo a confirmé l’enlèvement de sa députée suppléante répondant au nom de Zaholy Pascale. Et les mots employés par le député ivoirien sont forts, puisqu’il ne parle pas de disparition, mais évoque plutôt un enlèvement : «Où va notre pays ???  Je suis informé qu’à 5 heures du matin ce dimanche 3 août 2025 à Yopougon ma Député Suppléante ZAHOLY Pascale a été enlevée par les « encagoulés » à son domicile pour une destination inconnue.

Elle est portée disparue.», a déclaré ce dimanche le cadre PPA CI, par ailleurs député de la circonscription de Yopougon. Dans le même temps, le PPA CI a annoncé plusieurs interpellations dans ses rangs, des jeunes militants selon certains bruits qui courent. Le président exécutif du PPA CI a d’ailleurs annoncé qu’une conférence de presse est prévue ce dimanche 3 août 2025, en réaction aux interpellations de certains militants du parti. Pour l’heure, aucune réaction officielle des autorités concernant ces cas d’interpellation évoqués par le PPA CI.

Toutefois, le Procureur de la République a déclaré dans un communiqué que la traque des individus impliqués dans les violences de Yopougon se poursuivait. Selon les premiers éléments rendus publics par le Procureur, des premières arrestations auraient déjà eu lieu après les attaques survenues dans la nuit du 2 août dans la commune de Yopougon. Elu de la circonscription de Yopougon également, le député Dia Houphouët a condamné les attaques survenues à Yopougon, des attaques qui ont fait un blessé grave à la machette selon le bilan dévoilé par le député.

Mission News Theme by Compete Themes.