Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

AG extraordinaire de l’Africa Sports: Emile Nemegnan et Zehi Sébastien évincés par la FIF

L’AG extraordinaire de l’Africa Sports se déroule ce dimanche 3 août sous la supervision de la FIF, la fédération ivoirienne de football. On note également la présence du président de la Ligue Professionnelle de Football, Salif Bictogo. Un incident mineur est cependant survenu durant cette AGE ce dimanche.

L’AG extraordinaire de l’Africa Sports se tient ce dimanche 3 août 2025 sous l’œil vigilant de la FIF, la fédération ivoirienne de football. Le club vert et rouge tend vers des élections capitales au mois de novembre. Convoitée par le président sortant, la présidence du club est également convoitée par Eric Babou, l’un des anciens joueurs du club. Lors de l’AG extraordinaire de l’Africa ce dimanche, un fait n’est pas passé inaperçu. Selon le journaliste sportif Sanh Sévérin qui nous rapporte les faits, les dénommés Emile Nemegnan et Zehi Sébastien ont été évincés de l’AGE ce dimanche par la FIF.

Bien connus du club, Emile Nemegnan et Zehi Sébastien avaient demandé l’annulation de l’AG extraordinaire de l’Africa Sport ce dimanche : «Le club vert-rouge tient son Assemblée générale Extraordinaire ce dimanche 3 Août 2025. Les travaux ont débuté. Deux fauteurs de troubles en chefs à savoir Emile Nemegnan et Zehi Sébastien ont déposé un courrier à la Fédération ivoirienne de football pour que cette AGE soit annulée. Ils ont été éconduits comme des moins que rien par la FIF. D’ailleurs la faîtière a dépêché son responsable juridique sur les lieux, à Angré 2 Plateaux , pour s’assurer que tout se passe selon la loi.

A ce jour, il y a 66 membres statutaires à jour de leurs cotisations selon les informations données et sur les 66 il y a 58 présents actuellement à l’AG. Les travaux se poursuivent tranquillement sous l’œil de Salif Bictogo, président de la Ligue Professionnelle de football.», a fait savoir le journaliste sportif ivoirien. Le mois de novembre sera décisif pour le club vert et rouge qui devra élire son président au cours de l’AG élective. Kuyo Téa Narcisse est candidat pour un nouveau mandat, en dépit d’un bilan mitigé à la tête du club, lors de son premier mandat.

Mission News Theme by Compete Themes.