Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

AGE Africa Sports : le pouvoir des membres statutaires renforcé

L’AGE de l’Africa Sports ce dimanche 3 août s’est clôturée sur plusieurs réformes. Première information à savoir, le pouvoir des 66 membres statutaires du club sont désormais renforcés. Aussi, la date des assemblées générales ordinaires du club a été réaménagée.

L’AGE de l’Africa Sports d’Abidjan intervient ce dimanche 3 août à quelques semaines des élections du futur président du club. La fédération ivoirienne de football était présente ce dimanche à l’AG extraordinaire du club vert et rouge. Trois faits majeurs ont marqué cette AGE de l’Africa Sports d’Abidjan ce dimanche 3 août. Première information de taille, le renforcement du pouvoir des membres statutaires. Officiellement, le club compte 101 membres statutaires. Mais selon les informations dont nous disposons, ils seraient environ 66 à membres à jour dans leurs cotisations. L’Assemblée Générale Extraordinaire s’est conclue sur le renforcement du pouvoir des membres statutaires, au regard de l’article 5.1 qui stipule désormais que :

«les nominations des membres du comité électoral et des commissions juridictionnelles, jusque-là décidées unilatéralement par le président du club, devront recevoir l’approbation des membres statutaires. Cette réforme vise à consolider la démocratie interne et à donner plus de poids aux membres dans la gouvernance du club.». Autre information majeure, les membres statutaires empêchés ont désormais la possibilité de se faire représenter, au regard de l’article 5.9 : «Représentation encadrée des membres empêchés. En réponse à la confusion survenue lors de l’Assemblée Générale avortée du 29 juin dernier, où des membres statutaires ont voulu se faire représenter, une clarification a été apportée à l’article 5.9.

Il est désormais permis aux membres statutaires empêchés d’être représentés par un autre membre statutaire à jour de ses cotisations. Toutefois, cette représentation devra être préalablement notifiée au comité exécutif par le mandant et le mandataire devra également être à jour de ses cotisations.». Après le déroulement de cette AGE, les yeux sont désormais rivés vers la direction actuelle du club, pour l’organisation des prochaines élections. Kuyo Téa Narcisse est candidat pour un second mandat à la présidence du club. Face à lui, Eric Babou, ancien joueur de l’Africa Sports, a décidé de faire acte de candidature pour le poste de présidence du club vert et rouge.

Mission News Theme by Compete Themes.