L’inscription en ligne universitaire pour le bachelier 2025 en Côte d’Ivoire est lancée depuis plusieurs jours. Les candidats à l’orientations peuvent désormais s’inscrire sur la plateforme, puisque les résultats des orientations dans les universités et grandes écoles sont désormais disponibles. La date limite est fixée au 30 septembre.
L’inscription en ligne universitaire pour le bachelier 2025 peut désormais débuter. Les résultats des orientations ont été publiés en ligne début septembre par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les nouveaux bacheliers orientés peuvent donc s’inscrire en ligne. Pour lancer la procédure, il faut se rendre sur la plateforme inscription.mesrs-ci.net et suivre la procédure. Il y’aura bien entendu une liste de documents à fournir physiquement pour son inscription académique :
+ 1 reçu du paiement en ligne (l’original + 2 photocopies) ;
+ 1 fiche d’identification dûment renseignée ;
+ 2 photocopies certifiées du baccalauréat ;
+ 1 extrait d’acte de naissance original ;
+ 1 photocopie de la carte nationale d’identite / la carte de resident / le passeport ;
+ 2 photos d’identité ;
+ 1 chemise à rabat.
Ces dossiers doivent être déposés auprès des UFR respectives des nouveaux bacheliers. Selon le chronogramme actuel établi par le ministère de l’enseignement supérieur, la date limite pour l’inscription en ligne universitaire du bachelier 2025 est fixée au 30 septembre prochain. En ce qui concerne les réinscriptions des anciens étudiants, la procédure prendra fin officiellement le 31 octobre d’après le planning actuel du ministère de l’enseignement supérieur.
Concernant les résultats des orientations, une phase de réaffectations devrait être très bientôt lancée par le ministère de l’enseignement supérieur. Cette étape concerne uniquement les candidats non-orientés dans les universités. Il sera donc question de les reverser dans les grandes écoles privées de leurs choix, en vue de leurs études supérieures. Le lancement des réaffectations devrait se faire dans quelques jours, puisque les résultats des orientations sont déjà disponibles en ligne.