Les résultats du concours INSFS 2025 en Côte d’Ivoire sont consultables depuis la plateforme insfs.ciconcours.com. Les compositions écrites se sont déroulées au mois d’août, conformément au calendrier établi par la direction de l’Institut. Les candidats sont désormais dans la phase de vérification en ligne des délibérations sur le site du concours.
Les résultats du concours INSFS 2025 sont disponibles des semaines voire des mois après les compositions écrites. Le concours d’entrée à l’Institut National Supérieur de Formation Sociale en Côte d’Ivoire a été lancé depuis le mois de mai 2025. Après la phase d’inscription de visite médicale et de dépôt des dossiers, les candidats ont pris part aux compositions écrites au mois d’août. Quatre dates de compositions ont été aménagées pour les candidats. Après les compositions écrites, place aux délibérations pour ce concours. Les résultats du concours INSFS 2025 sont consultables sur la plateforme insfs.ciconcours.com. Il faut attendre le communiqué relatif aux résultats avant de procéder aux consultations en ligne.
Les candidats peuvent aussi se rendre sur le site infs-ci.org pour consulter les résultats du concours. En ce qui concerne la date de proclamation des résultats, aucune annonce n’a été faite pour l’instant par la direction du concours. Il faut savoir que les dates de proclamation ne sont pas dévoilées par avance pour certains concours administratifs. Le concours d’entrée à l’INSFS en fait justement partie. Généralement, il faut compter plusieurs mois avant de voir les résultats en ligne. Compte tenu du calendrier électoral, les résultats du concours INSFS 2025 pourraient être exceptionnellement disponibles beaucoup plutôt que prévu.
Selon certaines informations qui circulent, il y’aurait cette année environ 215 postes à pourvoir à l’INSFS cette année à l’occasion des concours directs. Des milliers de candidats ont pris part aux compositions écrites durant le mois d’août. Mais seulement quelques centaines pourront intégrer cette école de formation sociale désormais ouverte aux titulaires du BEPC. Par le passé, il fallait obligatoirement avoir au moins le BAC avant de présenter ce concours. Mais désormais, les titulaires du BEPC peuvent présenter ce concours de formation sociale en Côte d’Ivoire.