Le concours d’entrée au CME 2025, Centre des métiers de l’électricité, est lancé depuis plusieurs semaines. Les préinscriptions en ligne se font sur le site du CME ou la plateforme de l’INPHB. La date limite pour les préinscriptions est fixée au 31 août 2025.
Le concours d’entrée au CME 2025 en Côte d’Ivoire est toujours en cours. Selon le calendrier qui a été défini, la date limite pour les préinscriptions est fixée au 31 août 2025. Les nouveaux bacheliers 2025 disposent donc d’un délai pour faire leur préinscription à ce concours. Les frais de préinscriptions sont fixés à 15000 FCFA. La liste des dossiers de candidature comprend les pièces suivantes :
Les bulletins des classes de la première, de la deuxième et de la troisième année pour les titulaires du BT
Le relevé des notes et l’attestation de réussite au BAC ou au BT
La carte nationale d’identité ou l’attestation d’identité ou toute autre pièce équivalente
Une (1) photo d’identité récente à fond blanc
Deux (2) exemplaires de la fiche de préinscription en ligne
Les frais de dossiers d’un montant de 15000 FCFA (non remboursable).
Les préinscriptions ont débuté officiellement le 3 juillet dernier et se poursuivront jusqu’au 31 août selon le calendrier mis en place. Pour s’inscrire, les candidats peuvent se rendre sur le site cme.ci ou sur le site inphb.ci.
Selon le calendrier qui a été établi, le test de sélection aura lieu au mois de septembre, plus précisément le 6 septembre, au CME de Bingerville. La proclamation des résultats du concours d’entrée au CME 2025 est fixée au 10 septembre 2025. Pour les nouveaux admis, la rentrée scolaire est fixée à octobre prochain. Le début des cours au centre des métiers de l’électricité est fixé au 7 octobre 2025, selon le calendrier du concours.