L’artiste Black M vient d’être convoqué ce jeudi 4 septembre 2025 par le ministère des transports en Côte d’Ivoire. Cette convocation de l’artiste franco-guinéen fait suite à une vidéo récemment postée sur les réseaux sociaux.
L’artiste Black M convoqué en Côte d’Ivoire par la commission spéciale en charge de la suspension des permis de conduire. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’artiste franco-guinéen Black M est aperçu en pleine utilisation de son téléphone portable au volant, une infraction punie en Côte d’Ivoire. Pour entendre la version de l’artiste sur les raisons de cette infraction, une séance de travail est organisée au ministère des transports la semaine prochaine, plus précisément le 9 septembre prochain : «Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre M. Alpha Diallo, rappeur international franco-guinéen connu sous le nom d’artiste « Black M », en séjour en Côte d’Ivoire, dans une situation de conduite imprudente.
Cette vidéo met en scène l’artiste utilisant un téléphone portable au volant de son véhicule, en violation du Décret N° 2013-711 du 18 octobre 2013 portant interdiction de l’usage du téléphone portable et de tout autre moyen de communication en situation de conduite automobile. Un tel comportement, susceptible d’influencer ses nombreux admirateurs et abonnés, soulève des interrogations. Par conséquent, l’artiste Black M est invité par le Secrétariat de la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire, à une séance de travail, le mardi 09 septembre 2025 à 15 H 00 à la DGTTC sise au Plateau, tour E, 16o étage.», déclare le ministère des transports dans son communiqué.

Il y’a de cela quelques jours, un individu avait été flashé au volant pour vitesse excessive sur l’axe Dabou Grand-Lahou. Les radars avaient flashé le véhicule à une vitesse de 203km/h, alors que la vitesse maximale autorisée sur cette voie est limitée à 70. Concernant la convocation de l’artiste Black M par le ministère des transports en Côte d’Ivoire, difficile de savoir si la star perdra son titre de conduire à Abidjan. Le verdict sera rendu le 9 septembre lors de la séance de travail tant attendue.