Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocation de Pickass, Lasm, Dahi, Koua: «soutien indéfectible à nos camarades», réagit Kipré Stéphane

La convocation de Damana Pickass, Lasm, Dahi Nestor et Koua Justin ce mardi 5 août a déclenché une vague de réactions au PPA CI, le parti des peuples africains. Stéphane Kipré a apporté son soutien à ses camarades convoqués ce mardi à la préfecture de police située dans la commune d’Abobo.

La convocation de Pickass, Blaise Lasm, Dahi Nestor et Koua Justin ce mardi suscite de nombreuses interrogations. Selon plusieurs informations rendues publiques par des responsables, les quatre cadres PPA CI ont reçu des convocations ce 5 août 2025. Ces convocations auraient été déposées au siège du parti des peuples africains, situé dans la commune de Cocody. Steve Beko, qui a notamment confirmé cette convocation adressée à Pickass, Lasm, Dahi Nestor et Koua Justin, rappelle que les concernés sont invités de se faire accompagner de leurs avocats.

A la veille de ces convocations, Blaise Lasm réitérait la position officielle du PPA CI concernant la marche du 9 août 2025 : «Ce samedi 9 Août 2025 , nous serons conformément aux droits inaliénables que nous confère la Constitution, dans les rues, dans le cadre d’une marche pacifique, pour dire NON à un 4ème mandat en Côte d’Ivoire et OUI à une élection présidentielle inclusive et démocratique. La Côte d’Ivoire n’est pas un royaume et nous ne nous laisserons pas intimider». Faut-il s’attendre à une garde-à-vue des convoqués ce mardi 5 août ? Les heures suivantes seront déterminantes pour le parti des peuples africains.

De son côté Stéphane Kipré a apporté son soutien à ses camarades convoqués ce mardi à la préfecture de police d’Abidjan : «Tout cela est-il vraiment nécessaire ? La liberté vaincra ! Soutien indéfectible à tous nos camarades.». Le Parti des Peuples africains ne devrait pas tarder à réagir à ces convocations adressées à ses cadres et responsables ce mardi 5 août. Rappelons que le parti des peuples africains a réagi ce mardi aux aveux de Josué Kouamé, son militant interpellé en marge des violences à Yopougon. Selon le parti des peuples africains, Les aveux de son militant auraient été obtenus en toute illégalité.

Mission News Theme by Compete Themes.