Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Magasins cassés par la mairie de Tiassalé: Tiémoko Assalé recadre Saïd Penda

L’affaire des magasins cassés par la mairie de Tiassalé refait surface suite à de récentes révélations du journaliste Saïd Penda. L’homme de médias accuse notamment la municipalité, indirectement le maire Tiémoko Assalé, d’avoir détruit plusieurs commerces injustement dans sa localité. La réponse du candidat à la présidentielle ne se fera pas attendre.

L’affaire des magasins cassés par la mairie de Tiassalé a donné lieu à quelques éclaircissements ce mardi 5 août du premier magistrat de la commune. Malgré les nombreuses réformes mises, puis la transformation de certains quartiers de la localité de Tiassalé, le député maire Tiémoko Assalé se retrouve sous le feu des projecteurs, suite à des récentes critiques du journaliste Said Penda sur la gestion de la municipalité de Tiassalé. Le journaliste remet au grand jour le scandale des magasins cassés par la Mairie de Tiassalé il y’a de cela plusieurs mois. Candidat à la présidentielle, le maire de Tiassalé n’a pas perdu de temps pour recadrer le journaliste Said Penda sur cette affaire :

«M’Bombo Saïd, connu sous le nom de Saïd Penda, vient de s’illustrer une fois de plus par ses manœuvres peu professionnelles, caractérisées par une exécution des œuvres politiques de bas étage. Sa récente vidéo consacrée à la mairie de Tiassalé, manifestement orientée pour nuire plutôt qu’informer, représente un nouvel assaut contre le député-maire de Tiassalé. Saïd Penda y affirme mensongèrement que le maire Assalé Tiémoko aurait démoli des commerces en 2022 et n’aurait rien accompli depuis trois ans sur le site concerné. Pourtant, la vérité est toute autre : ces magasins ont été détruits le 9 septembre 2024, et non en 2022.

Saïd Penda en a conscience, mais il préfère altérer la réalité pour renforcer son récit fallacieux. Dans sa production de très mauvais goût, il met en scène une dame d’un certain âge, utilisant des questions biaisées pour illustrer des accusations infondées, laquelle va jusqu’à prétendre que le maire l’aurait expulsée sans préavis, après l’avoir chassée de son bureau. Ce qui est un grossier mensonge, mais ce n’est pas cela le plus préoccupant.», a déclaré Tiémoko Assalé ce mardi. Pour le député maire, l’affaire Komé Bakary aurait fait perdre au journaliste Said Penda sa lucidité et la déontologie que lui imposent son métier :

«Le plus préoccupant, c’est l’hostilité de Saïd Penda envers le député-maire, exacerbée par la leçon de journalisme que ce dernier lui a infligée dans l’affaire Komé Bakary. Sa haine est telle qu’il néglige desormais l’une des règles fondamentale du journalisme : le principe du contradictoire.En effet, SaïdPenda n’a même pas pris la peine de solliciter la version officielle de la mairie lors de son prétendu séjour à Tiassalé.»,a fait savoir le maire candidat à la présidentielle ivoirienne.

Mission News Theme by Compete Themes.