La liste des dossiers à fournir au concours INJS 2025 CI dépend du type de concours choisi par le candidat. Il est important de rappeler que quatre concours ont été lancés en Côte d’Ivoire au niveau de l’institut national de la jeunesse et des sports. Les préinscriptions en ligne sont lancées depuis le lundi 4 août.
La liste des dossiers à fournir au concours INJS 2025 CI est connue. Les préinscriptions INJS ont débuté officiellement le lundi 4 août 2025 en Côte d’Ivoire. Les candidats intéressés par le concours sont invités dans un premier temps à consulter les conditions du concours avant de s’inscrire. Cette année, les tatouages ne sont pas autorisés à l’INJS, information clairement mentionnée dans les conditions du concours.
Seconde information à connaitre, la liste des dossiers à fournir pour le concours INJS 2025 CI. Cette liste de documents varie d’un document à l’autre. Pour les candidats au cycle de formation des Professeurs de Collège option Education Permanente (Spécialité Entrepreneuriat), la liste des documents demandés comprend les pièces suivantes :
- la Carte Nationale d’Identité (plus la photocopie):
- la carte CMU ou le récépissé d’enrôlement (plus la photocopie);
- un extrait d’acte de naissance;
- un certificat de nationalité original;
- un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois;
- un certificat de visite médicale d’aptitude à la pratique d’activités physiques et sportives délivré par le Centre de la Médecine du Sport de l’INJS:
- l’Attestation de réussite au Baccalauréat (plus photocopie):
- l’Attestation de réussite au BTS ou à la Licence (plus photocopie):
- une demande d’inscription imprimée à adresser à Monsieur le Directeur Général de l’INJS.
Les frais d’inscriptions sont fixés à 35 000 FCFA par candidat pour ce concours. Le candidat doit aussi prendre part à la visite médicale qui s’élève à 40 000 FCFA. Une fois les frais de visite médicale payés, il doit se rendre dans son espace candidat en vue de l’impression de ses fiches de rendez-vous médicale. Pour les candidats au cycle de formation des Professeurs de Collège d’Education Physique et Sportive, il faut fournir les mêmes documents, sauf qu’au niveau des diplômes, il devra fournir uniquement son baccalauréat, en lieu et place du BTS. Le candidat devra aussi fournir ses bulletins de classe de seconde, première et terminale.
Les candidats intéressés par le cycle de formation des Professeurs de Collège option Education Permanente, doivent fournir les documents suivants pendant la procédure d’inscription au concours :
1. la Carte Nationale d’Identité (plus la photocopie);
2. la carte CMU ou le récépissé d’enrôlement (plus la photocopie):
3. un extrait d’acte de naissance;
4. un certificat de nationalité original;
5. un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois:
6. un certificat de visite médicale d’aptitude à la pratique d’activités physiques et sportives délivré par le Centre de la Médecine du Sport de l’INJS;
7. l’Attestation de réussite au Baccalauréat (plus photocopie); une demande d’inscription imprimée à adresser à Monsieur le Directeur Général de I’INJS.
Le quatrième concours lancé cette année à l’Institut National de la jeunesse et des sports concerne le cycle de formation des Professeurs de Collège option Sport, spécialité: basketball, football, handball, volleyball, athlétisme, judo, natation, taekwondo. Les préinscriptions en ligne ont lieu sur le site concours.injsabidjan.net, du 4 août au 10 octobre prochain. La liste des dossiers à fournir à l’INJS 2025 pour ce cycle de formation comprend les pièces suivantes :
1. la Carte Nationale d’Identité (plus la photocopie)
2. un extrait d’acte de naissance;
3. un certificat de nationalité original;
4. un extrait du casier judiciaire datant de moins trois (03) mois;
5. un certificat de visite médicale d’aptitude à la pratique d’activités physiques et sportives délivré par le Centre de la Médecine du Sport de I’INJS;
6. l’Attestation de réussite au Baccalauréat (plus photocopie);
7. la photocopie de la carte CMU ou du récépissé ;
8. une demande d’inscription (fiche verte), imprimée à adresser à Monsieur le Directeur Général de l’INJS; 9. une licence scolaire (OISSU) ou fédérale;
10. un curriculum vitae (CV) sportif (décliner son parcours sportif à travers CV);
11. l’avis favorable du CNSHN de l’INJS, à l’issue de l’entretien.
Selon le calendrier du concours, les compositions écrites et épreuves sportives auront lieu au mois de novembre. Avant de prendre part à ces épreuves, les candidats devront se rendre sur la plateforme du concours pour le retrait de leurs convocations.