Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocations des cadres PPA CI: Damana Pickass, Dahi Nestor, Lasm et Kouha Justin convoqués

Des convocations adressées à des cadres PPA CI pour ce mardi 5 août, c’est l’information véhiculée par Steve Beko, l’un des responsables du parti des peuples africains ce jour. Les raisons évoquées pour la convocation des quatre cadres du parti seraient pour l’heure inconnues, selon les informations qui circulent actuellement.

Des convocations aux cadres PPA CI ce mardi 5 août 2025 font la une des réseaux sociaux. Selon les premières informations qui circulent, quatre responsables du parti des peuples africains seraient convoqués pour ce mardi à la préfecture de police d’Abidjan. L’information relative à ces convocations des cadres PPA CI a été confirmée par Steve Beko, l’un des responsables marketing et communication du Parti des peuples africains : «Ce matin, quatre convocations ont été déposées au siège du PPA-CI. Elles concernent les camarades Damana Pickass, Koua Justin, Dahi Nestor et Blaise Lasm, qui sont invités à se présenter à la préfecture de police dès réception.

Aucune précision n’est donnée quant au motif de ces convocations. Cependant, il est expressément indiqué qu’ils doivent se présenter accompagnés de leurs conseils respectifs.», rapporte Steve Beko. Ces convocations des cadres PPA CI interviennent à quelques jours de la marche annoncée par l’opposition ivoirienne, notamment le Front commun composé du PPA et du PDCI RDA. Initialement prévue pour le samedi 2 août, la marche du front commun a été annulée, suite à un communiqué du préfet d’Abidjan, évoquant des moyens sécuritaires insuffisants pour encadrer ladite marche.

Après avoir pris acte, l’opposition ivoirienne a reconduit sa manifestation pour le samedi 9 août 2025. Pour l’heure, aucune réaction des autorités, concernant une éventuelle annulation de la manifestation. La convocation des cadres du parti des peuples africains fait suite également à l’interpellation de plusieurs militants du PPA CI, après les incidents de Yopougon. L’un des militants interpellés connu sous le nom de Josué Kouamé, est même passé aux aveux concernant les violences dans la commune de Yopougon.

Mission News Theme by Compete Themes.