Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le représentant PPA CI en Norvège démissionne après la destitution d’Ahoua Don Mello

Le représentant PPA CI en Norvège a officiellement rendu sa démission dans un communiqué officiel adressé à son parti. Si l’affaire Don Mello n’est pas directement mentionnée dans le courrier, rappelons que Donatien Guei a décidé de quitter ses fonctions pour protester selon lui contre l’absence de démocratie interne au sein du Parti des peuples africains.

Le représentant PPA CI en Norvège démissionne de son poste. Depuis l’éviction d’Ahoua Don Mello, de plus en plus de voix s’élèvent pour quitter le PPA CI. Il y’a de cela quelques jours, Reine Djetouan Viviane annonçait sa démission du PPA CI. Aujourd’hui, c’est le représentant PPA CI de Norvège, Arnaud Donatien GUEI, qui décide de quitter sa formation politique : «Par la présente, je t’informe de ma décision de démissionner de mes fonctions de Représentant au sein du Parti des Peuples Africains- Côte d’Ivoire (PPA-CI) à compter du 03.08.2025. Cette décision, mûrement réfléchie résulte du manque de démocratie interne, de transparence et de liberté d’expressions.

Elle ne remet en aucun cas, en cause mon attachement aux valeurs de notre famille politique, ni le respect que je porte au Président Laurent GBAGBO et à tous les Camarades du parti.», a rapporté Donatien Guei. Cette absence de démocratie dans le parti est-elle liée au traitement infligé à Ahoua Don Mello ? Tout porte à croire que la destitution d’Ahoua Don Mello de son poste de vice-président serait liée étroitement à la décision prise par Arnaud Donatien Guéi. Rappelons qu’il avait été l’un des premiers responsables à soutenir l’idée d’un plan B évoqué par Ahoua Don Mello dans une lettre ouverte adressée fin juin dernier au président du parti, Laurent Gbagbo. Mais le PPA CI a rejeté catégoriquement cette décision de plan B proposé par Ahoua Don Mello.

Longtemps compagnon de lutte de Laurent Gbagbo, Ahoua Don Mello a été radié du PPA CI, après l’annonce de sa candidature à la présidentielle ivoirienne d’octobre prochain. Malgré sa démission, Arnaud Donatien se tient encore à la disposition de son parti en vue d’assurer la passation de charges avec le nouveau représentant du PPA CI en Norvège : «Je tiens à exprimer ma gratitude pour la confiance qui m’a été accordée tout au long de mon service. Ce fut une expérience enrichissante, marquée par de nombreuses rencontres. Toutefois, je reste disponible pour assurer une transition sereine et faciliter la passation de mes responsabilités dans des conditions apaisées.», explique l’ex-cadre du PPA CI.

Mission News Theme by Compete Themes.