Le crash d’un hélicoptère au Ghana ce mercredi 6 août a plongé toute la nation dans un deuil. Selon les informations recueillies, huit personnes à bord de l’hélicoptère sont décédées suite au crash. Edward Omane Boamah, Ministre de la Défense et Ibrahim Murtala Mohammed, ministre de l’environnement, ont perdu la vie dans cette tragédie.
Le crash d’hélicoptère au Ghana ce 6 août 2025 plonge tout un pays dans un deuil national. Ce mercredi, un avion militaire transportant plusieurs personnalités du pays s’est écrasé dans la localité d’Adansi Akrofuom. Selon les informations rapportées, tous les occupants de l’avion militaire sont décédés. Au total, huit personnes sont décédées ce mercredi dans ce crash d’un hélicoptère au Ghana. Le pays perd plusieurs personnalités publiques dont son ministre de la défense, Edward Omane Boamah. Le ministre ghanéen en charge de l’environnement était également à bord de l’appareil militaire qui s’est crashé ce mercredi sur le territoire ghanéen. Le Dr Samuel Sarpong, ancien Ministre et Vice-Président du parti NDC, a également péri dans le crash d’hélicoptère survenu au Ghana ce mercredi.
De nombreux hommages sont rendus aux huit ghanéens décédées ce jour dans le crash d’un appareil militaire. Ancien président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro a rendu un vibrant hommage aux victimes de ce crash d’avion militaire : «Je rends un hommage appuyé à la mémoire du Dr Edward Omane Boamah, Ministre de la Défense ; de l’Honorable Ibrahim Murtala Mohammed, Ministre de l’Environnement, de la Science, de la Technologie et de l’Innovation ; de M. Alhaji Muniru Mohammed, Coordinateur National adjoint à la Sécurité ; du Dr Samuel Sarpong, ancien Ministre et Vice-Président du NDC ; de M. Samuel Aboagye, ancien candidat parlementaire ; ainsi que des trois valeureux membres de la Ghana Armed Forces, morts en service commandé.
Leur disparition représente une perte immense non seulement pour le Ghana, mais également pour l’ensemble du continent africain, tant leur engagement au service de la nation et de l’intérêt général était reconnu de tous.», a déclaré Guillaume Soro, ex-ministre ivoirien de la défense. Les circonstances de ce crash militaire ne sont pas encore connues. L’enquête menée permettra d’en savoir plus sur les raisons de cette tragédie qui plonge le pays tout entier dans un deuil national.