Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Préinscription AFA 2025 CI : s’inscrire en ligne sur le site bureauconcours.armees.gouv.ci

La préinscription AFA 2025 CI a débuté ce mercredi 6 août en Côte d’Ivoire. Les inscriptions en ligne se font sur le site bureauconcours.armees.gouv.ci. Mais avant de faire son inscription, les candidats sont priés de prendre connaissance des conditions du concours avant.

La préinscription AFA 2025 CI est officiellement lancée ce mercredi 6 août. L’information a été dévoilée ce jour par le ministère de la défense en Côte d’Ivoire. Ce concours militaire s’ajoute aux deux autres concours déjà en cours, à savoir le concours ENSOA et celui d’entrée à l’EMPT 2025. Il est obligatoire de faire la préinscription AFA 2025 CI pour ceux et celles qui sont intéressés par le concours. Une fois la préinscription effectuée, vous devez imprimer votre de préinscription en ligne. Elle vous servira pour le paiement des frais d’inscription. Selon les informations présentes sur la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci, les inscriptions en ligne coûtent la bagatelle de 30 000 FCFA par candidat. Selon le programme qui a été établi, le concours se déroule en trois phases.

La première phase consiste en une épreuve écrite d’admissibilité. Lors de la phase écrite du concours, les candidats subiront quatre épreuves distinctes, toutes notées sur 20. Une fois la phase écrite terminée, l’on assistera à la proclamation des résultats du concours, comme ce fut le cas pour l’ENSOA ce mercredi 6 août 2025. L’étape 2 concerne donc uniquement les candidats déclarés admis. Il s’agit de la visite médicale au concours. Les visites médicales ont lieu à l’Hôpital militaire d’Abidjan situé dans la commune d’Abobo. Le calendrier des visites médicales sera ultérieurement mis à la disposition des candidats. Les épreuves sportives constituent la dernière étape du concours.

Le programme sera lui aussi ultérieurement dévoilé, une fois les résultats d’admissibilité des épreuves écrites mis en ligne. Avant la préinscription AFA 2025 CI, il est recommandé de prendre connaissance des conditions du concours au préalable, pour s’assurer de remplir les conditions. Pour le concours direct de l’AFA, il faut être titulaire au moins du BAC. L’âge limite est de « 24 ans au plus au 31 décembre 2025 pour les titulaires de la licence et les élèves en fin de classes préparatoires (ayant achevé deux (02) années de classes préparatoires) et de 26 ans au plus au 31 décembre 2025 pour les détenteurs d’un diplôme supérieur à la licence».

Mission News Theme by Compete Themes.