Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Procédure d’inscription concours AFA 2025 en Côte d’Ivoire

La procédure d’inscription au concours AFA 2025 en Côte d’Ivoire est désormais dévoilée. A titre de rappel, les préinscriptions ont débuté officiellement le 6 août 2025 sur le site du concours. Les frais d’inscription sont fixés à 30 000 FCFA par candidat.

La procédure d’inscription au concours AFA 2025 permet aux candidats d’avoir un aperçu des démarches officielles à suivre. Première chose à faire, la préinscription. La préinscription AFA est un passage obligé pour tous les candidats. Elle se fait en ligne sur le site bureauconcours.armees.gouv.ci. Mais avant de faire sa préinscription, la procédure d’inscription au concours AFA 2025 recommande de jeter un œil au préalable aux conditions du concours. Il est important pour le candidat de s’assurer d’être éligible avant de se lancer dans le processus d’inscription en ligne. Les conditions du concours sont disponibles dans leur intégralité sur le site du concours.

Vous devez donc les consulter au préalable. Après consultation des conditions, vous pouvez ainsi passer à la première étape, à savoir, la préinscription en ligne sur le site du concours. Vous devez remplir le formulaire en ligne sur le site. Au terme de la préinscription, le candidat devra imprimer sa fiche d’inscription en ligne pour les opérations à venir. Conformément à la procédure d’inscription au concours AFA 2025, l’étape suivante est le paiement des frais d’inscription. Les frais d’inscription à ce concours s’élèvent à 30 000 FCFA. Ces frais sont payables au Bureau Concours de l’Etat Major des Armées.

Pour le dépôt de votre dossier de candidature, vous devez prendre connaissance de la liste des documents à fournir. La liste des documents est intégralement disponible sur le site du concours et donc consultable en ligne. Pour être admis à l’AFA, il faut passer par trois étapes. La première, les épreuves écrites du concours. Après ces épreuves écrites il y’aura la phase de dépôt des visites médicales. Le programme des visites médicales sera ultérieurement communiqué, notamment après la proclamation des résultats des épreuves écrites. Les épreuves sportives constituent la dernière étape avant les résultats d’admission définitifs à l’AFA.

Mission News Theme by Compete Themes.