Le retrait des convocations INSFS 2025 CI en ligne se déroule au mois d’août, conformément au calendrier du concours. Pour l’impression des convocations, les candidats doivent se rendre sur la plateforme du concours.
Le retrait des convocations INSFS 2025 CI intervient avant le lancement des épreuves écrites. Selon le calendrier du concours, les compositions pour le concours d’entrée à l’INSFS se tiendront au mois d’août, suivant les quatre dates de composition :
16 août 2025 : MAITRE D’EDUCATION SPECIALISEE (MESP)
17 août 2025 : EDUCATEUR SPECIALISE (ES)
23 août 2025 : EDUCATEUR PRESCOLAIRE (EP)
24 août 2025 : EDUCATEUR PRESCOLAIRE ADJOINT (EPA).
Bien entendu, le candidat devra imprimer sa convocation en ligne avant de se rendre dans son centre. Le retrait des convocations INSFS 2025 CI se fait sur le site insfs.ciconcours.com. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel de l’Institut pour effectuer cette opération. Pour l’heure, les quatre dates de composition restent inchangées. En cas de changement un communiqué sera adressé aux candidats. La proclamation des résultats suivra après le déroulement des compositions.
Mais pour l’heure, aucune date n’a été communiquée aux candidats, en ce qui concerne les délibérations. Les délibérations devraient être disponibles plusieurs semaines, voire plusieurs mois après les compositions écrites. Pour les consulter, les candidats vont tout simplement sur le site du concours. S’il était uniquement réservé aux titulaires du BAC+, le concours INSFS s’est ouvert ces dernières années aux titulaires du BEPC.
Les frais d’inscriptions pour ce concours varient entre 10500 et 15500 FCFA. A cela, vous devez ajouter les frais de la visite médicale. Pour la visite médicale chaque candidat devra débourser la somme de 33 000 FCFA. Les candidats ont la possibilité de passer plusieurs concours, mais ils devront s’acquitter des frais supplémentaires. Concernant les frais de visite médicale, ils sont payables une seule fois, peu importe le nombre de concours que passe le candidat.