Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Pascal Affi N’Guessan rejoint la marche du front commun le 9 août

Pascal Affi N’Guessan s’associe à la marche du front commun prévue le samedi 9 août dans la commune de Yopougon. Membre de la coalition CAP, le front populaire ivoirien sera aux cotés du PDCI et du PPA CI pour la marche très importante de l’opposition ivoirienne prévue dans la commune de Yopougon.

Pascal Affi N’Guessan confirme sa présence à la marche du front commun prévu ce samedi 9 aout dans la commune de Yopougon. L’annonce a été faite ce jeudi 7 août à l’issue d’une rencontre entre le président du front populaire ivoirien et quelques responsables du PPA CI : «Je serai avec le FPI à la marche du 9 août», a déclaré Pascal Affi N’Guessan. S’il n’a pas encore officiellement déclaré son adhésion au front commun, cette participation à la marche du 9 août constitue un pas majeur dans le rapprochement entre le président du FPI et ses ex-camarades.

Candidat déclaré à la présidentielle du 25 octobre prochain, Affi N’Guessan avait protesté contre l’annonce de candidature faite par le président Ouattara, le mardi 29 juillet dernier : «J’appelle tous nos compatriotes à ne pas se laisser distraire par cette pseudo-candidature et à se mobiliser pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. C’est une élection décisive, une opportunité qui nous est offerte de mettre fin à ce régime de dictature, de violation des droits de l’homme, de division». La marche du 9 août a été confirmée par le préfet d’Abidjan.

Rappelons que cette marche du front commun était initialement prévue pour le samedi 2 août. Mais elle sera reportée au samedi 9 août finalement, suite à une décision d’annulation de la marche prise par le préfet d’Abidjan. Membre de la coalition CAP, Pascal Affi N’Guessan a proposé plusieurs préalables avant la tenue du premier tour. L’une des questions cruciales de cette élection présidentielle est la révision de la liste électorale. Sur ce point, la commission électorale indépendante a annoncé qu’une révision de la liste électorale avant le 25 octobre n’était pas possible.

Mission News Theme by Compete Themes.