Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Liste des nominés au trophée Yachine ballon d’or 2025

La liste des nominés au trophée Yachine au ballon d’or 2025 vient d’être dévoilé. Le grand favori de cette liste reste bien entendu le portier italien Donaruma au niveau des hommes. Rappelons que le portier marocain figure également dans le top 10 des nommés pour le trophée du meilleur gardien.

La liste des nominés au trophée Yachine pour le ballon d’or 2025 est désormais connue. Comme annoncé depuis des mois, la présentation des joueurs nommés au BO 2025 a lieu ce jeudi 7 août 2025. Le magazine Football a dévoilé en premier lieu la liste des joueurs nommés au trophée Kopa, trophée récompensant le meilleur jeune joueur de la saison. Lamine Yamal est l’une des surprises de cette liste, d’autant plus qu’il est fortement pressenti parmi les favoris au trophée du ballon d’or. La liste des nominés au trophée Yachine vient d’être dévoilée il y’a un instant. Dix meilleurs gardiens européens sont en lice pour ce trophée.

Mais certains noms sortent déjà du lot, notamment celui de l’international italien Donaruma. La victoire du PSG en ligue des champions consacre un énorme avantage au portier italien sur ses concurrents. Le continent africain est représenté sur cette liste des nommés pour le trophée du meilleur gardien au BO 2025. Le portier marocain Yassine Bounou fait partie des gardiens nominés cette année dans cette catégorie. Il est d’ailleurs le seul représentant africain de ce top 10 des meilleurs gardiens à la cérémonie France Football.

Le portier argentin Emiliano Martinez est en lice pour ce trophée également. Malgré une saison en demi-teinte avec le Real Madrid, le portier belge Courtois figure parmi les concurrents de ce prix au ballon d’or. Mais le plus attendu ce jour est le top trente des nominés au BO 2025. Vainqueur de la ligue des champions avec le PSG, Ousmane Dembélé a un sacré avantage sur ses concurrents, surtout que Lamine Yamal vient d’être nommé dans la catégorie du meilleur jeune joueur. Remporter donc les deux prix serait un sacré exploit pour le jeune international espagnol de 18 ans.

Mission News Theme by Compete Themes.