Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Préinscription bachelier 2025 d’Ivoire : le dernier délai fixé au 15 août

La préinscription bachelier 2025 en Côte d’Ivoire est lancée depuis le mois dernier. Selon le calendrier qui a été mis en place par le ministère de l’enseignement technique, les préinscriptions en ligne sur le site orientationsup.net prendront fin officiellement le vendredi 15 août prochain.

La préinscription pour le bachelier 2025 en Côte d’Ivoire est toujours en cours. Mais nous nous approchons sensiblement de la date limite des préinscriptions fixée par le ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Pour prendre part au processus, il faut se rendre sur la plateforme orientationsup.net. Vous pouvez directement accéder à la plateforme avec la page bac.mesrs-ci.net. La préinscription bachelier 2025 en Côte d’Ivoire est un passage obligé pour tous les titulaires du baccalauréat 2025, si vous souhaitez être orientés par l’Etat.

Ceux et celles qui ne prennent pas part à cette opération prendront eux-mêmes en charge l’intégralité de leurs frais pour les inscriptions dans les grandes écoles privées de la place ou dans les universités privées. Pour ceux qui souhaitent une orientation dans les universités publiques, comme l’Université Alassane -Ouattara de Bouaké, vous devez obligatoirement prendre part à l’opération de préinscription du bachelier 2025 en Côte d’Ivoire. Le dernier délai est fixé au vendredi 15 août 2025 selon le calendrier mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur.

Une fois les orientations en ligne terminées, place aux résultats de cette procédure. Les résultats des orientations pour les bacheliers 2025 se consultent en ligne via la plateforme orientationsup.net. Ceux et celles qui ne seront pas orientés à l’université pourront demander une réaffectation 2025 dans les grandes écoles privées. Cette opération n’est pas payante pour la seconde fois, étant donné qu’ils se sont déjà acquittés des frais de préinscription une première fois au préalable. Le dernier délai des orientations post-BAC en Côte d’Ivoire reste inchangé. Les bacheliers doivent donc s’en tenir au planning pour éviter les mauvaises surprises.

Mission News Theme by Compete Themes.