Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Inscription en ligne 2025-2026 Côte d’Ivoire: 6000 FCFA au public, 3000FCFA au privé

L’inscription en ligne 2025-2026 en Côte d’Ivoire a débuté. Selon le programme établi par le ministère de l’éducation national, les inscriptions en ligne sont lancées le vendredi 8 août et prendront fin le dimanche 7 septembre 2025, à la veille de la rentrée scolaire.

L’inscription en ligne 2025-2026 en Côte d’Ivoire est désormais lancée. Elle concerne tous les élèves y compris ceux qui sont en classe d’examen. Cette inscription est obligatoire selon le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation en Côte d’Ivoire. Les frais restent inchangés comparé à l’année dernière. Selon le ministère de l’éducation nationale, l’inscription en ligne 2025-2026 en Côte d’Ivoire coûte la somme de 6000 FCFA pour les élèves qui fréquentent les établissements publics. Pour ceux qui fréquentent les établissements privés, les frais d’inscription s’élèvent à 3000 FCFA.

Bien entendu dans les établissements privés, il faudra s’acquitter après tout cela des frais d’inscription auprès des différentes scolarités, lors de la rentrée scolaire. Lancée le 8 août 2025, l’inscription en ligne 2025-2026 en Côte d’Ivoire prendra fin officiellement le dimanche 7 septembre 2025 à 23h59, délai de rigueur. Pas besoin de rappeler que la rentrée scolaire est fixée au lundi 8 septembre 2025 en Côte d’Ivoire. Pour les candidats en classe d’examen, il faudra s’acquitter des frais d’examen, pendant une phase de préinscription. Pour le CEPE, les frais d’examen s’élèvent à 500 FCFA.

Les inscriptions au CP1 et à la maternelle seront bientôt lancées en Côte d’Ivoire. Il est important de rappeler que les inscriptions en classe de CP1 dans les établissements publics sont entièrement gratuites. Les dates de ces inscriptions seront ultérieurement communiquées par le ministère de l’éducation nationale. Normalement, il suffit juste d’avoir l’extrait de naissance pour faire l’inscriptio au CP1 et à la maternelle gratuitement dans les écoles publiques. Mais il y’a l’âge requis pour ces inscriptions. Au public par exemple, il ne sera pas possible d’inscrire un enfant de 4 ans en classe de CP1.

Mission News Theme by Compete Themes.