Les résultats des transferts 2025 à l’enseignement technique et la formation professionnelle se consultent en ligne par les candidats. Ils doivent se rendre sur le lien des résultats et ensuite utiliser leur numéro matricule pour vérifier la validation de demande de transfert.
Les résultats des transferts 2025 à l’enseignement technique sont accessibles en ligne par les candidats. Les demandes de transfert ont été officiellement lancées par le ministère de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Elles concernent les élèves régulièrement inscrits qui souhaitent changer d’établissement de formation professionnelle. Il y’a trois conditions essentielles à remplir. Première condition, le demandeur doit être régulièrement inscrit dans un établissement de formation professionnelle au titre de l’année scolaire 2024-2025 qui vient de s’achever. Ensuite, il doit disposer d’une adresse email valide durant l’année scolaire qui vient de s’écouler. Si cela n’est pas encore fait, il doit procéder à une mise à jour ou une création de son adresse Email :
«Le cas échéant, se rendre dans une direction régionale de l’ETFP afin de créer ou de mettre à jour ladite adresse, condition nécessaire à la réception d’un code OTP (One-Time Password) d’authentification.», explique le ministère de l’enseignement technique et la formation professionnelle. Concernant les demandes de transfert, les transferts entre établissements publics et privés ne sont pas autorisés. Vous pouvez seulement demander un transfert d’un établissement public vers un autre public, ou d’un établissement privé vers un autre établissement privé. Le formulaire de demande de transfert est accessible sur la plateforme ersys-ci.net.
Après les demandes, place à la consultation des résultats des transferts 2025 à l’enseignement technique. Pour les consulter, il suffit d’aller sur le site ersys-ci.net. La consultation en ligne des résultats des transfert 2025 à l’enseignement technique se fait à l’aide du numéro matricule. Pour ceux qui souhaitent intégrer la formation professionnelle, il y’a le concours d’accès des établissements d’enseignement technique qui est déjà lancé. Concernant les orientations en 2nde technique, les résultats sont disponibles en ligne. Les réclamations en seconde technique sont d’ailleurs en cours jusqu’au 18 août 2025.