Le recrutement de l’ES Agboville pour la nouvelle saison de ligue 1 se poursuit. Après son exploit de montée en première division, le club ivoirien vient de recruter deux brésiliens pour renforcer ses rangs avant l’entame de la prochaine saison du championnat ivoirienne de ligue 1.
Le recrutement de l’ES Agboville pour la saison de ligue 1 ivoirienne est exceptionnel. Les dirigeants du club n’ont visiblement pas lésiné sur les moyens, selon les informations dont nous disposons. Le club champion de ligue 1 s’est récemment adjugé les services de deux brésiliens dans ses effectifs. Le coach Tanton et l’attaquant brésilien Jackson Da Silva viennent de s’engager avec l’Entente Sportive d’Agboville pour la saison qui arrive : «Haie d’honneur et acclamations nourries des académiciens de l’Esa à l’accueil des recrues brésiliennes…au stade municipal d’Agboville.
L’Entente Sportive d’Agboville a tenu à dire « Akwaba » à ses nouveaux membres. Le nouvel attaquant brésilien, Jackson Carlos Da Silva qui fera parler de lui dans les jours à venir a été accueilli avec le maillot N°25.», a récemment déclaré le club. Ce recrutement de l’ES Agboville est amplement justifié surtout après la montée en première division du club. Rappelons que le club a aussi terminé champion de la ligue 2 cette année. Les ivoiriens devraient donc très bientôt voir à l’œuvre les deux brésiliens recrutés par le club de football ES Agboville.
L’un des plus gros challenges du club sera désormais de se maintenir en première division, après avoir âprement obtenu la montée lors de la saison dernière. Malheureusement, le club ne pourra pas compter sur son public d’Agboville, puisque le stade du club n’a pas été homologué pour la ligue 1 en Côte d’Ivoire. Sur le long terme, l’objectif sera de doter le club de son propre centre d’entrainement ultra moderne, que l’on récemment fait le Racing Club d’Abidjan et le FC San-Pedro.