Les frais d’inscription en ligne 2025-2026 sont payables via le service Wave Côte d’Ivoire. L’information vient d’être donnée par le ministère de l’éducation nationale. Les parents d’élèves disposent ainsi d’une nouvelle alternative pour s’acquitter des frais qui sont fixés à 6000 et 3000 FCFA, selon la nature de l’établissement.
Les frais d’inscription en ligne 2025-2026 varient en fonction de la nature de l’établissement. Si votre enfant fréquente un établissement public, il devra s’acquitter de la somme de 6000 FCFA comme droit d’inscription pour la rentrée scolaire 2025-2026 qui débute le lundi 8 septembre prochain. S’il fréquente un établissement privé, alors il devra s’acquitter de la somme de 3000 FCFA pour cette opération. N’oubliez pas d’imprimer le reçu d’inscription à la fin de l’opération, via le lien communiqué par le ministère de l’éducation nationale.
En dévoilant la procédure à suivre pour les inscriptions, le ministère de l’éducation nationale a livré une information majeure aux parents d’élèves. Il s’agit de la possibilité pour eux de payer désormais les frais d’inscription en ligne 2025-2026 via le service financier Wave. La procédure est toute simple. Vous devez d’abord vous rendre dans l’application Wave Côte d’Ivoire. Ensuite, dans l’option Paiement de l’application, vous verrez Education nationale-Inscription. Vous vous rendez dans cette rubrique, ensuite fournissez le numéro matricule de l’élève et suivez la procédure.
Pour ceux qui n’ont pas accès à la rubrique Education nationale dans l’option paiement, vous devez tout simplement faire une mise à jour de l’application Wave Côte d’Ivoire. Une fois la procédure terminée, vous devez imprimer votre reçu en ligne via le lien communiqué par le ministère de l’éducation nationale. Les inscriptions en ligne sont obligatoires et prennent fin le dimanche 7 septembre 2025, conformément à l’organigramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Les inscriptions en classe de CP1 et au préscolaire seront lancés dans quelques temps. Ces inscriptions sont gratuites à toutes fins utiles.