‘‘Pas de matricule valide’’ apparait lors de l’inscription en ligne 2025 en Côte d’Ivoire ? Pas d’inquiétude à avoir, le ministère de l’éducation nationale a dévoilé la marche à suivre pour régulariser la situation de votre enfant.
‘‘Pas de matricule valide’’ lors des inscriptions en ligne 2025, c’est la situation à laquelle sont confrontés de nombreux parents d’élèves. Le ministère de l’éducation nationale a donné la marche à suivre pour régler cette situation. Pour information, cette situation intervient lorsque des irrégularités sont constatées sur le numéro matricule de l’élève, dans la base de données officielle du ministère de l’éducation nationale. Si la mention ‘‘pas de matricule valide’’ apparait lors des inscriptions en ligne 2025, la seule chose à faire est de vous orienter vers l’établissement de l’élève. Vous informez la direction de l’établissement du problème, afin d’entrer en contact avec la DESPS, la direction des études, des stratégies de la planification et des statistiques pour résoudre le problème.
Une fois le problème résolu, vous pouvez relancer sans souci l’opération d’inscription en ligne de l’élève. Rappelons d’ailleurs qu’il est désormais possible de s’acquitter de frais via Wave. Les inscriptions en ligne prennent fin officiellement le dimanche 7 septembre. La rentrée scolaire est prévue pour le lundi 8 septembre 2025 en Côte d’Ivoire. La procédure à suivre pour faire l’inscription en ligne dépend de l’opérateur choisit. Pour les opérateurs Orange, MTN et MOOV, suivre les différentes syntaxes communiquées par le ministère de l’éducation nationale.
L’opération prend fin en ligne par l’impression du reçu d’inscription via le lien communiqué par le MENA. Outre les inscriptions en ligne, les élèves en classe d’examen devront s’acquitter de leurs droits d’examen. Les dates pour le paiement des frais d’examen seront ultérieurement communiquées. Au niveau du privé, les élèves devront aussi s’acquitter du droit d’inscription auprès des différentes scolarités, après le paiement des frais d’inscription en ligne. La date limite est fixée au dimanche 7 septembre et les frais sont de 6000 FCFA pour le public et 3000 FCFA pour le privé.