Les résultats de la présidentielle du 25 octobre en Côte d’Ivoire sont proclamés au lendemain de la tenue du premier tour du scrutin présidentiel. Selon le calendrier électoral dévoilé par la Commission électorale, les résultats provisoires sont disponibles du 26 au 30 octobre 2025.
Les résultats de la présidentielle du mardi 25 octobre 2025 sont dévoilés sur plusieurs jours. Le calendrier électoral dévoilé par la commission électorale livre de plus amples informations sur les dates de proclamation des résultats de la présidentielle du 25 octobre prochain en Côte d’Ivoire. Les proclamations seront dévoilées durant plusieurs jours progressivement, selon les informations disponibles dans le calendrier électoral dévoilé par la CEI. Si l’élection est prévue pour le 25 octobre, c’est à compter du mercredi 26 octobre que les délibérations seront progressivement annoncées par la commission électorale indépendante.
D’après le calendrier électorale 2025 CI, les résultats provisoires seront annoncés du 26 au 30 octobre 2025 en Côte d’Ivoire. Les ivoiriens auront la possibilité de suivre sur les antennes nationales la proclamation des résultats de la présidentielle du mardi 25 octobre. En ce qui concerne les résultats définitifs de la présidentielle, ils seront annoncés 13 novembre 2025 selon le planning établi par la commission électorale indépendante. La proclamation des résultats définitifs intervient après le traitement des différentes requêtes de réclamation et de contestation auprès du Conseil Constitutionnel.
C’est cette haute instance juridique qui est chargée de proclamer les résultats définitifs de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Dans l’éventualité d’un second tour au scrutin, les résultats définitifs ne seront pas communiqués le 13 novembre comme annoncé. Selon le calendrier électoral, le rendez-vous aux urnes pour le second tour aura lieu dans la journée du 29 novembre 2025. Les résultats définitifs seront proclamés entre fin novembre et début décembre. La cérémonie de prestation de serment du nouveau président élu est fixée au 8 décembre 2025, selon le calendrier électoral en Côte d’Ivoire.