La date limite des inscriptions en ligne 2025-2026 CI est fixée au dimanche 7 septembre prochain, à la veille de la rentrée scolaire en Côte d’Ivoire. Les frais d’inscription sont fixés à 3000 FCFA pour le privé, à 6000 FCFA pour le public. Ces frais sont payables via les services mobiles money et Wave.
La date limite des inscriptions en ligne 2025-2026 CI est connue. Lancée le 8 août dernier, l’inscription en ligne au titre de la rentrée scolaire 2025-2026 en Côte d’Ivoire prendra fin le dimanche 7 septembre. Les parents d’élèves disposent donc d’un délai d’un mois pour faire cette opération. La procédure à suivre pour inscrire son enfant est très simple. Elle se fait par téléphone, via les services mobiles money. Chaque opérateur dispose d’une syntaxe pour cette opération. Les frais d’inscriptions sont fixés à 6000 FCFA au public, 3000 FCFA au privé.
Tous les élèves sont concernés par cette opération qui est obligatoire. La date limite des inscriptions en ligne 2025-2026 CI doit être impérativement respectée par les parents d’élèves. Outre cette inscription, rappelons que les candidats issus des écoles privés doivent s’acquitter des frais de scolarité auprès de leurs établissements respectifs. Quant aux candidats en classe d’examen, ils devront par la suite s’acquitter des frais d’examen. Pour l’heure, la date limite des inscriptions en ligne en Côte d’Ivoire reste inchangée. C’est le dimanche 7 septembre 2025 à 23h59 que cette opération s’achève officiellement selon le ministère de l’éducation nationale.
Pour ceux qui ont des soucis avec le matricule (pas de matricule valide), ils doivent se rendre auprès de leurs établissements respectifs pour la régularisation de leur situation. L’opération prend fin avec l’impression du reçu d’inscription en ligne, via le lien communiqué par le ministère de l’éducation nationale. Dans les jours et semaines qui suivront la rentrée des classes, le calendrier scolaire sera dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Les élèves auront ainsi l’occasion de découvrir les dates des congés scolaires de la nouvelle rentrée scolaire.