La réclamation sur le résultat BTS 2025 commence dès la mise en ligne des proclamations en ligne le jeudi 14 août. Il y’a cependant des conditions à remplir pour faire des réclamations après la proclamation des résultats du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.
La réclamation sur le résultat BTS 2025 débute après la proclamation des résultats. Selon le calendrier du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire, la date retenue pour la proclamation des résultats est le jeudi 14 août 2025. Une fois les délibérations disponibles en ligne, vous pouvez passer à l’étape de la réclamation sur le résultat BTS 2025 CI. Mais il faut faire partie des cas cités pour une prise en charge de votre réclamation en ligne. Parmi les requêtes prises en compte, nous avons entre autres des requêtes portant sur une omission de note lors de l’examen, ou une erreur dans le total de points.
Il est important de rappeler que la réclamation sur le résultat BTS 2025 CI n’est pas une re-correction des copies. Il y’a des requêtes spécifiques qui sont traitées parmi la direction du concours. Après traitement de ces requêtes, suivra donc la proclamation des résultats définitifs. Selon le ministère de l’enseignement supérieur, les résultats définitifs seront publiés le jeudi 21 août 2025 en ligne, à partir de 14h00. Vous pouvez les consulter en ligne avec votre identifiant permanent ou en utilisant le numéro BTS.
Pour la consultation en ligne, rendez-vous sur la plateforme bts.mesrs-ci.net ou sur le site examensbts.net. Pour le retrait des diplômes, les candidats doivent passer par une autre étape, celle de la soutenance. Les soutenances BTS se tiennent chaque mois de décembre en Côte d’Ivoire. Les inscriptions sont lancées généralement autour du mois de novembre. Avant de s’inscrire à la soutenance, le candidat doit au préalable effectuer un stage de trois mois dans une entreprise. A l’issue de ce stage, il devra produire un rapport de stage, sous la supervision d’un encadreur bien entendu.