Les résultats BTS 2025 sont disponibles en Côte d’Ivoire le jeudi 14 août 2025. Cette année, plus de 54 000 candidats ont pris part aux différentes compositions écrites et phases pratiques du brevet de technicien supérieur. La proclamation des résultats le 14 août est suivie de la mise en ligne des délibérations sur la plateforme examensbts.
Les résultats BTS 2025 sont disponibles en ligne dès le jeudi 14 août. Selon les chiffres, 54 145 candidats ont participé aux compositions écrites et pratiques, pour l’obtention du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. La proclamation des résultats tant attendue par les candidats est enfin arrivée. C’est donc la fin d’environ deux semaines de stresse et d’angoisse pour certains candidats. Comme indiqué un peu plus haut, les résultats BTS 2025 sont disponibles uniquement en ligne. Pour les consulter, vous devez vous rendre sur le lien communiqué par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
D’après les informations fournies par le ministère de l’enseignement supérieur, les proclamations sont disponibles sur www.examensbts.net. Vous pouvez consulter votre résultat en utilisant le numéro BTS ou en faisant usage de votre identifiant permanent. Pour accéder directement à la plateforme de consultation, vous pouvez vous rendre sur la plateforme bts.mesrs-ci.net. Après la proclamation des résultats en ligne débutera la phase de réclamation. Petit rappel, les résultats BTS 2025 sont disponibles seulement à partir de 14h00, le jeudi 14 août.
Concernant les réclamations 2025 en ligne, un délai de 72h devrait normalement être accordé aux candidats pour le faire. Les résultats définitifs seront proclamés le jeudi 21 août 2025, après traitement des différentes requêtes de réclamation. Le pourcentage de réussite au BTS l’année dernière était inférieur à 40%. L’objectif est de faire mieux cette année, en dépassant le cap des 40% d’admis au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Chaque année, ce sont en moyenne 50 000 candidats qui prennent part aux examens du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.