Les réaffectations en 6eme et réorientation en seconde en Côte d’Ivoire ont débuté depuis le 9 août dernier. Les opérations se déroulent en ligne sur la plateforme mendob-ci.org. Le comité national d’orientation vient d’accorder un délai supplémentaire aux retardataires en prorogeant la date limite de l’opération.
Les réaffectations en 6eme et réorientation en seconde 2025 ont été lancées depuis le 9 août dernier. Selon le calendrier établi, les opérations de réclamation 2025 prennent fin le jeudi 14 août 2025. Dans une annonce faite ce mercredi 13 août, le comité national chargé de l’orientation a décidé de proroger le délai initial. Désormais les opérations de réaffectations en 6eme et réorientation en seconde pour l’année 2025 prennent fin le 17 août prochain. Les parents et élèves sont priés de respecter le délai indiqué par la commission nationale d’orientation au ministère de l’éducation nationale.
Le retrait de la fiche d’affectation est la dernière étape du processus d’affectation en classe de sixième et les orientations en classe de 2nde. La fiche d’affectation en seconde s’imprime directement sur le site mendob-ci.org, à l’aide du numéro matricule. Une fois les réaffectations en 6eme et réorientation en seconde terminées, place aux résultats des travaux post-CNO. Les résultats des réclamations sont disponibles en ligne depuis le site mendob-ci.org.
Faire usage du numéro matricule pour consulter les résultats des réclamations post-CNO en ligne. Rappelons également que l’inscription en ligne au titre de la rentrée scolaire 2025-2026 en Côte d’Ivoire a débuté depuis quelques jours. La date limite pour les inscriptions en ligne est fixée au dimanche 7 septembre à 23h59. Les frais sont de 6000 FCFA au public, 3000 FCFA pour le privé. Les parents peuvent payer les frais via Wave désormais. La rentrée scolaire en Côte d’Ivoire est fixée au lundi 8 septembre 2025. Concernant les réclamations sur les affectations au niveau de l’enseignement technique, la date limite est fixée au 18 août prochain.