Jonathan Morrison reporte le lancement de CAM Bénin 2025, sa toute première édition du tournoi de maracana exporté hors du territoire ivoirien. Après avoir effectué le tirage au sort au mois de juillet, le lancement de la compétition était normalement prévu pour ce mois d’août, selon le comité d’organisation du tournoi.
Jonathan Morrison a reporté le lancement de CAM Bénin 2025. Le tournoi de football maracana tant attendu par les fans béninois du jeune entrepreneur ivoirien ne débutera pas au mois d’août comme annoncé préalablement. Dans un communiqué officiel, le comité d’organisation du tournoi a déclaré que le lancement de compétition CAM Bénin 2025 est reporté pour la fin d’année : «La CAM Bénin informe le public, les clubs, les supporters et les partenaires que, pour des raisons d’organisation et de sécurité afin de garantir un déroulement sans encombre, la compétition initialement prévue pour le mois d’août est officiellement reportée aux mois de novembre et décembre 2025.
Ce choix stratégique vise à garantir un cadre encore plus adapté au bon déroulement des rencontres et à l’accueil du public dans les meilleures conditions possibles. La CAM Bénin reste fidèle à sa promesse : offrir un spectacle sportif intense, festif et sécurisé, à la hauteur de l’attente du public béninois. Ce report est l’occasion de peaufiner les préparatifs, d’amplifier l’engouement, et de faire de chaque match un moment inoubliable. Rendez-vous en novembre pour écrire, ensemble, une nouvelle page du FootGoal au Bénin.», lisons-nous dans le communiqué officiel.
Après trois éditions organisées à Abidjan, Jonathan Morrison avait décidé d’exporter sa compétition sur la scène africaine cette année. Le Bénin a été choisi pour la première étape de ce challenge africain du CAM initié par le jeune entrepreneur ivoirien. Le tirage au sort s’est tenu le 12 juillet dernier à Cotonou, la capitale béninoise. Seize équipes réparties en quatre groupes participent à cette première édition du CAM au Bénin. Le lancement est reporté à la fin d’année. Toute la question est de savoir si le déroulement de la CAN 2025 au Maroc ne vas pas gâcher un peu cette fête du Maracana prévue sur le sol béninois.