Le taux de réussite BTS 2025 CI est dévoilé le jeudi 14 août par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. L’objectif cette année est de dépasser le cap des 38% d’admis au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.
Quel taux de réussite pour le BTS 2025 CI ? Pour le savoir, il faut attendre la proclamation des résultats du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Ce lundi 14 juillet a eu lieu le lancement des épreuves écrites pour le BTS en Côte d’Ivoire. Selon les chiffres officiels, 54 145 candidats prennent part aux examens pour le brevet de technicien supérieur cette année en Côte d’Ivoire, contre 55 321 candidats il y’a de cela un an. A l’occasion du lancement des épreuves écrites, le ministre de l’enseignement supérieur a invité les candidats à adopter les bonnes pratiques, en évitant par exemple tout recours à la tricherie et la fraude pendant les examens :
«Je demande aux différents candidats de tourner le dos à toutes formes de tricherie, à toutes formes de fraude parce que les surveillants veillent au grain. Ils doivent se concentrer sur ce qu’on leur donne dans la mesure où les épreuves portent sur des leçons qu’ils ont déjà vu en classe. Je leur souhaite bonne chance», a déclaré le ministre Adama Diawara. Concernant le pourcentage de réussite, il s’était établi autour de 38% l’année dernière. Le ministre Adama Diawara souhaite voir le taux de réussite BTS 2025 CI afficher une hausse, à l’issue de la proclamation des résultats du BTS :
«Je souhaite que les résultats de cette année soient meilleurs que ceux de l’année passée parce que l’année dernière, nous avions eu un taux de réussite de 38,39%. C’est pas fameux. Cette année avec l’espoir que nous ferons mieux», a fait savoir le ministre de l’enseignement supérieur. Dans la semaine du 21 au 25 juillet, les candidats enchainent avec les épreuves pratiques, dans le cadre des compositions 2025. Les résultats sont attendus pour le jeudi 14 août 2025.