Sur www.examensbts.net, vous pouvez consulter les résultats du BTS 2025 en Côte d’Ivoire en ligne dès ce jeudi 14 août 2025 à partir de 14h00. A l’issue de la proclamation des résultats, plus de 20 000 candidats ont été déclarés admis au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.
Rendez-vous sur www.examensbts.net pour consulter les résultats BTS 2025 en Côte d’Ivoire ce jeudi 14 août. La proclamation tant attendue des résultats a eu lieu ce jeudi 14 août comme indiqué. Selon les chiffres officiels, 20 936 candidats ont été déclarés admis au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire cette année, sur 51 716 candidats présents dans les salles pendant les compositions écrites. Le taux de réussite s’établit à 40,48% en 2025, un pourcentage en hausse comparé à celui de l’année dernière.
Le lien pour consulter les résultats est la plateforme examensbts.net. Les candidats sont invités à aller sur le site www.examensbts.net pour consulter les résultats BTS 2025 en Côte d’Ivoire. La consultation en ligne se fait à l’aide de l’identifiant permanent ou à l’aide du numéro BTS du candidat. Les consultations en ligne sur la plateforme débutent à partir de 14h00. Concernant la phase de réclamation BTS, elle intervient après la proclamation des résultats ce jeudi 14 août 2025 en ligne. Les résultats définitifs de l’examens seront disponibles officiellement le jeudi 21 août prochain en ligne.
A défaut d’aller sur www.examensbts.net pour consulter les résultats BTS 2025 en Côte d’Ivoire, vous pouvez vous rendre sur le site bts.mesrs-ci.net pour vérifier votre admissibilité, à l’aide de votre identifiant permanent. Après la proclamation des résultats, la soutenance sera le prochain chapitre. Les inscriptions à la soutenance sont lancées entre les mois de novembre et décembre généralement. Pour faire sa soutenance BTS, le candidat doit obligatoirement effectuer un stage de trois mois dans une entreprise de la place. C’est seulement après la soutenance que le candidat se verra délivrer son brevet de technicien supérieur et aller éventuellement à la quête d’un emploi.