Les résultats du concours de la fonction publique 2025 se consultent en ligne sur la plateforme ciconcours.net. Des dizaines de milliers de candidats ont pris part aux compositions écrites pour les concours d’accès à l’administration publique ivoirienne. D’après le chronogramme qui avait été établi, les premiers résultats d’admissibilité sont attendus pour ce mois de juillet.
Les résultats des concours de la fonction publique 2025 sont mis à la disposition des candidats depuis la plateforme officielle du ministère de la fonction publique. Pour consulter son admissibilité, le candidat doit se rendre sur la plateforme du ministère. Les candidats peuvent consulter directement les résultats des concours de la fonction publique 2025 en Côte d’Ivoire, en allant sur le site ciconcours.net. Les consultations en ligne se font à l’aide du numéro d’inscription du concours. Selon l’organigramme qui avait été dévoilé par le ministère, les premières délibérations pour les concours administratifs session 2025 étaient attendus pour le mois de juillet, début juillet plus précisément.
La première séquence des résultats était attendue pour le 1er juillet 2025. Suite à un réaménagement du calendrier, cette date n’est donc plus valide pour les premières délibérations. En ce qui concerne les résultats du concours de la fonction publique 2025 en Côte d’Ivoire, un communiqué du ministère devrait bientôt être mis à la disposition des candidats, afin de leur communiquer la date des premières délibérations. Une fois les résultats mis en ligne, les candidats ont la possibilité de faire des réclamations en ligne. Les réclamations portent sur un certain nombre de requêtes bien précises.
Après traitement des réclamations, les résultats définitifs seront communiqués. Les candidats admis aux concours administratifs prennent ensuite part aux visites médicales. Le programme des visites médicales sera ultérieurement communiqué aux candidats. Le démarrage de la formation des admis en administration de base devrait se faire dans le courant de l’année prochaine, selon nos informations.