Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bavure policière à Attécoubé : l’individu abattu par un policier n’est pas un gendarme

La bavure policière survenue dans la commune d’Attécoubé implique un policier et un individu qui répondrait au prénom de Jaurès, selon les informations qui circulent actuellement. Dans la nuit du jeudi au vendredi 15 août dernier, un policier a ouvert le feu sur un jeune homme qui selon plusieurs sources serait un gendarme.

Une bavure policière à Attécoubé a plongé les habitants du quartier Opéra dans le désarroi en ce début de week-end. Un individu âgé de 9 ans a mortellement été atteint par un policier dans la nuit du jeudi au vendredi 15 août dernier dans cette petite commune d’Abidjan. Les raisons de cette bavure policière à Attécoubé ne sont pas encore connues, mais plusieurs théories circulent pour l’heure sur la toile et dans certains médias en ligne. A en croire les premières informations qui circulent, cette bavure policière à Attécoubé cacherait en réalité une crise de jalousie incontrôlée du policier impliqué.

Aussi plusieurs informations faisaient état de ce que la victime décédée serait un gendarme. Informée de la situation, la gendarmerie nationale a aussitôt procédé aux vérifications. Après vérifications, l’individu décédé ne figure pas dans les effectifs de la gendarmerie : «Dans la nuit du jeudi 14 août 2025, aux environs de 23 heures 20, un individu a été mortellement atteint par un agent de la Police Nationale dans la commune d’Attécoubé. Des allégations infondées ont circulé sur les réseaux sociaux, affirmant que la victime serait un gendarme.

En effet, après des vérifications approfondies, il a été établi que la personne concernée ne figure pas dans les effectifs de la Gendarmerie Nationale. La Gendarmerie Nationale invite l’opinion publique à la retenue et rappelle que la diffusion d’informations non vérifiées engage la responsabilité de leurs auteurs.», rapporte la gendarmerie nationale dans son communiqué. La justice militaire, à savoir le tribunal militaire d’Abidjan, devrait donc se saisir de cette affaire dont les contours restent encore plus.

Mission News Theme by Compete Themes.