L’assassinat de PROA John Alex, instituteur ivoirien il y’a de cela quelques jours, avait suscité une vague d’indignation et de colère au sein de la corporation des enseignants en Côte d’Ivoire. Le ministère de l’éducation nationale avait même produit un communiqué pour dénoncer cet acte de barbarie qui a coûté la vie à un enseignant. Ce lundi 18 août, la police ivoirienne annonce l’interpellation du fameux meurtrier.
L’assassinat de PROA John Alex il y’a environ une semaine de cela avait suscité la colère de nombreux enseignants. En service dans la localité de Vavoua, l’enseignant ivoirien a perdu la vie le 12 août dernier après avoir eu une altercation avec le dénommé K S, dans l’école primaire du village. Malgré les efforts des agents de santé, l’enseignant ivoirien succombera à ses blessures : «Le village de Néouléfla, situé à une quinzaine de kilomètres de Vavoua, est sous le choc. Mardi 12 août 2025, aux alentours de 23 heures, un drame a frappé cette localité paisible : PRAO John Alex, instituteur très apprécié, a été violemment frappé à la tête avec un chevron par le nommé K S, à la suite d’une altercation survenue dans la cour de l’école primaire publique du village.
Transporté d’urgence au CHR de Daloa, puis transféré au CHR de Bouaké, l’instituteur n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. La nouvelle de sa mort a suscité une vive émotion dans le milieu éducatif et au-delà. Les membres d’un syndicat des enseignants du primaire ont rapidement réagi sur les réseaux sociaux, exprimant leur indignation et réclamant justice.», a déclaré ce lundi la police nationale. Après plusieurs jours de traque, la police annonce avoir mis la main sur l’assassin de l’enseignant ivoirien. Selon les informations fournies par la police, le présumé assassin a été interpellé à l’entrée de la ville d’Alépé : «Les efforts de la Police Nationale ont permis de mettre fin à la cavale de K S.
Grâce à l’exploitation d’informations crédibles par les services compétents et à l’enquête menée par la cellule criminelle du commissariat de Vavoua, en coordination avec les services de Néouléfla et d’Alepé, le suspect a été interpellé le dimanche 17 août 2025, vers 22h30, à l’entrée de la localité d’Alepé. Le meurtrier K S a été immédiatement transféré ce jour 18 août 2025 dans la zone du crime pour les besoins de l’enquête. La justice devra désormais faire toute la lumière sur ce drame qui a endeuillé la communauté éducative de Vavoua et choqué tout le pays.», révèle la police dans son récit. L’assassinat de PROA John Alex avait plongé toute la Côte d’Ivoire dans une grosse déception la semaine dernière. La bonne nouvelle du jour reste que l’assassinat de PROA John Alex ne restera pas impuni, puisque le meurtrier a été interpellé.