Les résultats des préinscriptions pour le nouveau bachelier 2025 CI sont mis en ligne à la disposition des candidats. Les candidats sont invités à les consulter pour connaitre le nom de leur futur établissement, au niveau de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.
Les résultats des préinscriptions pour le nouveau bachelier 2025 CI se consultent en ligne. Les candidats peuvent se rendre sur la plateforme orientationsup.net pour vérifier leur résultat d’orientation en Côte d’Ivoire. A titre d’information, la plateforme en ligne pour les demandes d’orientation a officiellement été fermée depuis le 15 août 2025, conformément à l’organigramme mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. Les candidats sont désormais dans l’attente des résultats des préinscription pour le nouveau bachelier 2025 CI. Tout comme la procédure de préinscription qui s’est déroulée en ligne, la consultation des résultats se fera également en ligne.
Les candidats peuvent consulter les résultats des préinscriptions pour le nouveau bachelier 2025 CI en allant sur la plateforme bac.mesrs-ci.net, ou tout simplement sur le site www.orientationsup.net. Une fois les délibérations mises en ligne, les candidats non-orientés dans les universités publiques seront reversées dans les grandes écoles privées de la place. Compte tenu des limites de la capacité d’accueil des universités publiques ivoiriennes, la majorité des nouveaux bacheliers sont orientés dans les grandes écoles privées.
On estime à moins de 30 000 la capacité d’accueil des universités publiques ivoiriennes en première année après le BAC. Cette année, rappelons que plus de 100 000 candidata ont été déclarés admis au baccalauréat en Côte d’Ivoire. Pour les non-orientés dans les universités, une nouvelle phase de préinscription devrait être normalement lancée par le ministère de l’enseignement supérieur, afin de leur permettre de choisir une grande école privée pour leurs études universitaires. Pour cette seconde préinscription, ils n’auront pas de frais à payer normalement, puisqu’ils se sont déjà acquittés des frais de préinscriptions lors de la première phase lancée entre les mois de juillet et août 2025.