Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Inscription en ligne 2025-2026 enseignement technique: s’inscrire sur ersys-ci.net jusqu’au 30 septembre

L’inscription en ligne 2025-2026 au niveau de l’enseignement technique et la formation professionnelle débute ce lundi 18 août. L’information a été dévoilée par le ministère en charge de la formation professionnelle ce lundi. D’après les informations fournies, la date limite des inscriptions et réinscriptions est fixée au 30 septembre prochain.

L’inscription en ligne 2025-2026 à l’enseignement technique a débuté ce lundi 18 août. Les élèves sont priés d’aller faire leur inscription et réinscription pour la rentrée scolaire 2025-2026 qui débute dans quelques semaines en Côte d’Ivoire. Selon le calendrier établi, l’inscription en ligne 2025-2026 à l’enseignement technique commence ce lundi 18 août. La date limite pour les inscriptions et réinscriptions est fixée au 30 septembre 2025 selon le ministère en charge de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. L’inscription en 2025-2026 à l’enseignement technique se fait à une seule adresse, la plateforme ersys-ci.net.

Les élèves et parents d’élèves doivent se rendre sur ladite plateforme et suivre la procédure indiquée par le ministère de la formation professionnelle. Les résultats des réclamations pour l’orientation au niveau de l’enseignement technique sont attendus pour le 20 août 2025. Vous pouvez les consulter également sur la plateforme ersys-ci.net. Pour ceux qui souhaitent changer d’établissements d’enseignement technique pour la prochaine rentrée, il est important de rappeler que les demandes de transferts sont lancées depuis plusieurs jours sur la plateforme ersys-ci.net.

Vous devez rapidement prendre part à cette procédure de changement d’établissement afin de vous inscrire pour la prochaine rentrée scolaire au niveau de la formation professionnelle. La date limite pour l’inscription en ligne 2025-2026 à l’enseignement technique est fixée au 30 septembre 2025. Pour valider son inscription en ligne, l’élève devra obligatoirement fournir sa carte d’assuré CMU. A défaut de la carte, il devra fournir le récépissé d’enrôlement à la CMU, ou l’attestation de droit délivrée par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. Pour ceux qui n’ont pas encore fait leur CMU, c’est donc le moment de le faire, puisque fait partie des conditions de validation de l’inscription en ligne au niveau de la formation professionnelle.

Mission News Theme by Compete Themes.