L’orientation à la formation professionnelle 2025 CI est prorogée jusqu’au 25 août prochain. C’est l’information dévoilée par le ministère de l’enseignement technique ce mardi 19 août 2025, alors que la date initiale des réclamations était prévue pour le 18 août.
L’orientation à la formation professionnelle 2025 CI se fait en ligne sur le site ersys-ci.net. Les demandes d’orientations avaient pris fin le 17 juillet dernier. Les résultats des orientations en 2nde au niveau de l’enseignement technique ont été mis en ligne ce mois d’août. Après la mise en ligne de ces résultats, une phase de réclamation sur les orientations avait été initiée par le ministère de l’enseignement technique et la formation professionnelle. Ces réclamations étaient censées prendre fin le 18 août.
Rappelons que ces réclamations étaient également ouvertes aux candidats qui n’avaient pas été en mesure de faire leur demande d’orientation en ligne à la formation professionnelle 2025 CI. Ce mardi 19 août, le ministère de l’enseignement technique a décidé de proroger cette opération de demande d’orientation au niveau des établissements de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Pour faire une demande en ligne, il suffit d’aller sur la plateforme ersys-ci.net. La nouvelle date limite pour les demandes d’orientation est fixée au 25 août 2025 par l ministère de l’enseignement technique.
Les résultats des réclamations, initialement attendus pour le 20 août 2025, sont donc reportés à une date ultérieure. Les résultats des réclamations et réorientations en seconde technique seront disponibles fin août ou début septembre au plus tard. Rappelons par ailleurs que le processus d’inscription en ligne 2025-2026 au niveau de l’enseignement technique est lancé.
La date limite pour les inscriptions en ligne est fixée au 30 septembre prochain. Par ailleurs les résultats des demandes de transfert devraient être disponibles probablement entre fin août et début septembre à en croire certaines informations. Pour faire une demande post-orientation à la formation professionnelle, le candidat doit s’acquitter de la somme de 2000 FCFA comme frais, payables via Wave Côte d’Ivoire.