Le résultat des réclamations sur l’orientation en seconde 2025 en Côte d’Ivoire sont consultables en ligne. Les résultats des travaux POST-CNO marquent la fin du processus d’orientation en classe de 2nde pour la rentrée scolaire 2025-2026. Après cette étape, les élèves concernés peuvent alors passer à l’étape de l’inscription en ligne.
Le résultat des réclamations sur l’orientation en seconde 2025 est mis en ligne à la disposition des élèves et parents d’élèves. Les phases de réaffectation en 6eme et de réorientation en classe de 2nde ont officiellement pris fin depuis le 17 août dernier, après une prorogation de trois jours. Les résultats des travaux POST-CNO sont désormais attendus sur la plateforme mendob-ci.org. Ces résultats des travaux vous permettront de consulter le résultat des réclamations sur l’orientation en seconde 2025. Cette année, plus de 312 000 candidats ont été déclarés admis au brevet de technicien d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire.
Après les résultats, les admis ont pris part au processus d’orientation. Les résultats de ces orientations ont été mis en ligne le mardi 6 août dernier. Les phases de réclamation ont été aussitôt lancées par le CNO, le comité national d’orientation. Après la fin des travaux post-CNO, place désormais au résultat des réclamations sur l’orientation en seconde 2025. Les délibérations se consultent en ligne avec le numéro matricule de l’élève. L’impression de la fiche d’affectation est la dernière étape du processus. Le retrait en ligne de la fiche d’affectation se fait sur la plateforme mendob-ci.org.
L’inscription en ligne prendra fin le dimanche 7 septembre 2025. Après les résultats des réclamations, il ne faut donc pas perdre de temps. Si vous attendez les résultats des transferts d’élèves, veuillez les consulter en ligne pour pouvoir passer à l’étape de l’inscription en ligne. Cette année, les frais d’inscription sont payables par Wave. La rentrée scolaire 2025-2026 en Côte d’Ivoire est officiellement fixée au lundi 8 septembre 2025 sur toute l’étendue du territoire.