Les résultats définitifs BTS 2025 CI concernent uniquement les candidats ayant fait des réclamations. Conformément au calendrier de l’examen, la proclamation des résultats a eu lieu la semaine dernière. Les résultats définitifs du jury spécial des réclamations est lui attendu pour le jeudi 21 août 2025 en ligne.
Les résultats définitifs du BTS 2025 CI vont certainement redonner du sourire à certains candidats. Lors de la proclamation des résultats du brevet de technicien supérieur la semaine dernière, plus de 40% des candidats ont été déclarés admis, selon les chiffres officiels du ministère de l’enseignement supérieur. Après la mise en ligne des délibérations, les phases de réclamations ont été aussitôt lancées. Après traitement des réclamations, place désormais aux résultats définitifs du BTS 2025 CI. Selon le programme mis en place, les délibérations finales pour le brevet de technicien supérieur sont disponibles le jeudi 21 août 2025 en ligne.
Pour les consulter, il suffit d’aller sur la plateforme examensbts.net. La consultation de ces résultats définitifs du BTS 2025 CI peut aussi se faire directement sur la plateforme bts.mesrs-ci.net. Après les délibérations pour le brevet de technicien supérieur, les candidats admis devront patienter avant de pouvoir retirer leur diplôme. Chaque candidat admis au BTS doit obligatoirement faire une soutenance avant le retrait de son diplôme. Pour faire cette soutenance, il doit d’abord décrocher un stage de trois dans une entreprise.
Ce stage constituera pour certains une première expérience professionnelle. Une fois le stage terminé, le candidat s’inscrit à la session de soutenance du BTS. Par le passé, deux sessions de soutenance étaient organisées. Désormais, une seule session de soutenance a lieu pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Cette session unique se tient chaque année au cours du mois de décembre. Après son stage en entreprise, le candidat devra produire un rapport de soutenance sous la supervision d’un encadreur. C’est après cela qu’il pourra s’inscrire à une soutenance et attendre le programme de passage des différents candidats.