Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat transfert formation professionnelle 2025 CI : consulter en ligne sur ersys-ci.net

Le résultat de transfert à la formation professionnelle 2025 CI se consulte en ligne. Les demandes de transferts ont été lancées ce mois d’août en Côte d’Ivoire. La consultation des résultats en ligne se fait sur la plateforme Ersys à l’aide du numéro matricule de l’élève.

Le résultat du transfert d’élève à la formation professionnelle 2025 CI est toujours en cours. Lancé ce mois d’août, l’opération se poursuit encore et devrait prendre fin dans quelques temps. Les demandes de transfert se font uniquement en ligne. La plateforme pour faire une demande de transfert est le site ersys-ci.net. Il y’a de nombreuses conditions à remplir pour faire une demande de transfert. Première, il faut être régulièrement inscrit pour le compte de l’année scolaire 2024-2025 qui vient de s’écouler. Il faut disposer d’une adresse e-mail valide pour effectuer l’opération de transfert vers un autre établissement de formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

Et selon le ministère de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire, «Sont autorisés, les transferts d’un établissement public vers un établissement public et ceux d’un établissement privé vers un établissement privé en conservant le même diplôme et la même filière.». Le résultat du transfert d’élève à la formation professionnelle 2025 CI se vérifie à l’aide du numéro matricule. Pour voir votre résultat de transfert à la formation professionnelle en Côte d’Ivoire, rendez-vous sur le site ersys-ci.net.

Il convient par ailleurs de rappeler aux candidats que l’inscription en ligne à l’enseignement technique pour la rentrée 2025-2026 est lancée depuis quelques jours. L’opération prendra fin en ligne le 30 septembre prochain selon le délai fixé par le ministère de l’enseignement technique et la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Tous les élèves des établissements de formation professionnelle sont concernées par ces inscriptions en ligne. Au niveau de l’enseignement général secondaire, l’inscription en ligne prendra fin le dimanche 7 septembre prochain. Les frais sont fixés à 3000 FCFA pour le privé, puis à 6000 FCFA pour les établissements publics.

Mission News Theme by Compete Themes.