Les convocations pour les concours d’entrée à l’enseignement technique 2025 en Côte d’Ivoire sont enfin disponibles. Pour l’impression de sa convocation, le candidat doit se rendre sur la plateforme dexcci.net, muni de son matricule candidat. Les compositions écrites sont prévues pour ce mois d’août, comme annoncé dans le calendrier.
Les convocations pour les concours d’entrée à l’enseignement technique et la formation professionnelle 2025 sont disponibles en ligne. Les candidats souhaitant intégrer les établissements d’enseignement professionnel peuvent le faire par voie de concours. Pour les concours d’accès aux établissements de formation professionnelle, les inscriptions en ligne avaient été lancées depuis plusieurs semaines. Après la fin des inscriptions, place désormais aux compositions écrites pour les candidats. Pour prendre part à ces compositions, l’impression des convocations aux concours d’enseignement technique 2025 est un préalable. Pour le retrait en ligne de sa convocation, le candidat tout simplement sur la plateforme dexcci.net.
Une fois sur cette plateforme, il clique sur le lien de retrait des convocations pour les concours d’entrée à l’enseignement technique 2025. Sur la nouvelle page qui s’affiche il devra tout simplement renseigner son matricule candidat pour imprimer sa fiche. Les compositions écrites pour les concours d’accès aux établissements de formation professionnelle en Côte d’Ivoire se tiendront en août 2025, conformément au calendrier qui a été établi. En ce qui concerne la liste des candidats admis, elle sera également disponible en ligne sur la plateforme dexcci.net.
La seconde possibilité pour intégrer l’enseignement technique est par voie d’orientation au niveau de la classe de 3e. Après l’obtention du BEPC, vous pouvez faire une demande d’orientation pour les établissements de formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Les demandes d’orientations se font sur la plateforme ersys-ci.net. La date limite pour les demandes d’orientation est fixée au 25 août 2025 selon le ministère de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, les inscriptions et réinscriptions au titre de la prochaine rentrée scolaire ont débuté au niveau de l’enseignement technique sur le site ersys-ci.net, et se poursuivront jusqu’au 30 septembre 2025.